Les Républicains « En-Marche », ou les Républicains « À l’Arrêt », nous serinent à l’envi les beautés et la magnificence des : « Valeurs de la République ». La République, c’est eux qui le disent, a donc une valeur, et même assurément des valeurs ! Voilà pourquoi, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé quelles pouvaient être ces si précieuses valeurs de la République ! Je n’ai pas la prétention d’avoir une valeur quelconque et encore moins des valeurs…
En revanche, n’étant pas républicain mais Royaliste, j’ai un Prince et des Principes ! Et mes Principes n’ont pas de valeur ! Ils sont bien au-delà ! À commencer par celui qui me semble totalement bafoué, certes parce qu’inconnu, de nos républicains : « L’Amour-Propre » ! ! ! Qui ne semble pas être une vertu…Parisienne entre-autres !
Nous voilà bien loin de l’Amour-Courtois de nos chevaliers d’antan ! ! ! Et pour ne citer que les autres Principes, que reconnaîtrons, parce qu’ils en sont imprégnés, mes amis Royalistes : La Foi, l’Honneur, La Fidélité à la parole donnée, la Bravoure, la Courtoisie et l’Humilité qui semble aussi bien étrangère aux républicains de tous poils.
Certains nous enferment dans la catégorie « OK Boomer », ils ignorent de quoi nous serions capables avec nos Principes tatoués sur notre âme :
« À Dieu mon Âme, ma vie au Roi, mon cœur aux Dames, l’ Honneur pour moi ! » (Jean de La Varende)
À les entendre, à les voir agir, à les voir clabauder dans leur république bananière de manière si crapoteuse, on a un peu honte bien sûr ! Mais surtout n’ayons pas peur, le bon sens populaire chassera les marchands du Temple, et nous remplacerons avantageusement le Veau d’Or républicain par les mamelles de la France…
Le Roi reviendra, car il est : La Vérité, et La Beauté ! Aujourd’hui force est de constater que : « l’Honneur est perdu, fors l’Espérance et le Roi » Gardons la Foi et l’Espérance, les Français finiront bien par entendre la voix royale et emprunter la voie Royale !
Montjoie Saint Denis !
Guy Adain
Dans La Croix du 4 janvier 2021 une remarquable tribune libre de Mgr Wintzer,archevêque de Poitiers”La France,l’Etat,la République ,la Nation” où on lit,entre autres,ce qui suit:
“La France a un en deçà de la République,elle existait au travers de divers régimes politiques qui ont été son expression.Elle pourra aussi demeurer au delà de la République qui, si elle est une expression de la démocratie,n’en est pas la seule, ainsi que l’attestent beaucoup de nos voisins européens…”.
On ne saurait mieux dire !
Que dieu protège la famille royale un dieu un roi une loi vive le roi lui seul peut ramener les français égarés sur le droit chemin
Vérité, Justice, Modération ! https://www.la-couronne.org/la-monarchie/devise-de-monarchie-verite-justice-moderation/
Mettons fin à deux siècles d’errance ripoublicaine. Vive Jean IV
Il faut en effet obéir aux vertus et ne pas se fier aux valeurs, qui sont des images fuligineuses. Avec Jean de Viguerie, célébrons la France des vertus.