Oui, Monsieur Victor Hugo avait raison!

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il utilisera le fameux 49-3 pour faire adopter de force la loi travail rejetée par la grande majorité des français, par l’ensemble des syndicats, par le patronat et par les députés censés représenter la volonté du peuple, mais comme le dit Monseigneur le comte de Paris “Un gouvernement muré dans son granit, ne peut entendre la voix du peuple”.

Par ce coup de force, marquant non seulement l’absence totale : de ligne politique, d’autorité de l’État, et de capacité à négocier, le gouvernement, non seulement, insulte l’intelligence des peuples de France, mais en plus agit comme une vulgaire dictature. Oui, Monsieur Victor Hugo avait raison : ” quand on hait les tyrans il faut aimer les rois” .

Pour quelle raison l’exécutif brandit t-il l’arme du 49.3 ? Défendre l’intérêt général ? Pour renforcer la santé de nos entreprises, et de nos emplois ? Non, cette mesure n’a qu’un seul but, préserver la capacité de François Hollande à être de nouveau candidat à l’élection présidentielle, dans les conditions les moins pires possibles. Pour lui, pas pour la France. Personne n’avait à ce point instrumentalisé les institutions de notre pays. Personne n’avait été jusqu’ici animé d’un tel aveuglement, d’un tel égoïsme, et d’un tel mépris pour les peuples de France

Oui, Monsieur Victor Hugo avait raison ” quand on hait les tyrans il faut aimer les rois”, car comme nous l’a récemment rappelé Monseigneur le comte de Paris ” Un Roi issu des entrailles de son terroir, décanté d’ambitions inutiles mais orgueilleux de son pays et amoureux de ses peuples, pourra mieux que quiconque être à l’écoute des moindres battements de cœur de sa terre matricielle afin de pouvoir arbitrer les choix des hommes politiques en charge de la gestion de la nation”

Oui monsieur Victor Hugo avait raison ” quand on hait les tyrans il faut aimer les rois”, car ce 49.3 prouve une fois de plus qu’aujourd’hui plus que jamais la voie royale manque cruellement à la France et que l’institution royale est plus que jamais indispensable pour garantir aux Français leurs libertés face “Un gouvernement muré dans son granit”

VIVE LA FRANCE, VIVE NOS PRINCES ET VIVE LE ROI !

J. Auroux

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.