Nous sommes tous des légitimistes - Blog de La Couronne

Dans le paysage politique français, certains s’arrogent le nom de « Républicains» . Ils décident d’être les vrais, les seuls Républicains « légitimes ». Les « autres » se retrouvent exclus de cette appellation ! C’est usurper un droit naturel, pire, c’est …illégitime ! Mais nous n’allons pas ici, légiférer sur les affaires des Sans-culottes !

D’autres vont plus loin encore, ils s’approprient le nom de « Légitimistes » ! Ils se disent  légitimes, légitimistes. Ils sont Les Légitimistes ! D’après eux : « (Un royaliste est forcément légitimiste ! Un royaliste, sous toutes les royautés du monde, est toujours un légitimiste qui accorde sa foi, son obéissance, au successeur légitime, selon les lois successorales traditionnelles en vigueur dans la monarchie à laquelle il appartient, du monarque légitime précédent. Un royaliste est donc intrinsèquement légitimiste !) [Sic] Point de Vue « Vexilla Galliae ». )

Et nous, pourquoi ne serions nous pas légitimes ? Certains « Ouvriers de la première heure, se croyaient être, seuls légitimes ! » « Et voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers » [Sic] Mt 20

La légitimité n’appartient à personne, et ne peut se décréter, on ne doit pas s’en prévaloir et encore moins en exclure autrui ! Refusons cette ségrégation, nous sommes royalistes, légitimes, légitimistes et soutiens de Monseigneur le Comte de Paris ! C’est notre droit imprescriptible et il serait non seulement discourtois de nous le contester mais bien évidemment…illégitime !

Et si l’on peut, si l’on doit, garder un grand respect pour le Prince Louis Alphonse de Bourbon et apprécier son action pour la cause royaliste. Nous n’alimenterons pas la polémique et aucune critique de notre part ne viendra desservir la cause royale. Notre cause est sacrée et nous ne devons pas ressembler aux  « Partis » avec leurs querelles fratricides. Eux cherchent à élire le meilleur Président comme on choisit un camembert…

Nous, nous ne choisirons pas notre Roi. Au pire, c’est lui qui nous choisira, au mieux la Providence Divine s’en chargera ! Soyez donc résolument royalistes et légitimistes, si vous croyez comme moi que, Monseigneur le Comte de Paris est bien légitime comme chef de la Famille Royale de France.

Guy Adain

Sujet légitimiste.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.