D’aucuns, sautorisent à publier des billets, soit décrivant ce que devrait-être l’éventuelle prochaine monarchie, soit quel rôle devrait tenir le monarque. Et dautres, pire encore, imaginent le choisir ! Ils sont bien en avance et bien informés d’être aussi péremptoires et précis. Expriment-ils la pensée du Prince ? Rien nest moins sûr !

Ils comparent les différentes monarchies européennes et en tirent des enseignements sur ce que lon devrait faire en France. Ils choisissent, ils jugent et se comportent plus en électeurs républicains qu’en « Fidèles du Roi. »  Il nest pas du tout dit que les Français choisissent à nouveau, dans les temps à venir, un régime monarchique, et cest même assez peu probable ! En revanche, la Royauté n’est pas quune idée, elle est bel et bien incarnée !

Notre Prince Henri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France et toute la Famille Royale de France, sont bien réels et présents ! Voilà une vérité, une évidence que nul ne peut contester, ni ne songe à le faire. Le Roi est là, le Royaume également, sous nos pieds, cest la Terre de France ! La République nest que le nom de lentreprise qui gère et administre la « Maison France. » Le patron est « Ailleurs.»

Ne soyons donc pas plus Royaliste que le Roi, et rendons à César ce qui est à César…

Certes nous sommesquelques uns à rêver, à espérer une France en Royauté. Je le crois, cest possible, jirai même jusqu’à dire que cest hautement souhaitable bien sûr, mais surtout, que c’est…Inévitable ! La Royauté fait partie de lOrdre du Monde et lon ne peut ni ne doit sen défaire. Nous voilà bien loin des considérations politiciennes des monarchies parlementaires et constitutionnelles. Personne aujourdhui nest en mesure dappréhender ce que pourrait-être la Royauté de demain, mais elle sera cela est sûr : Cosmique et Royale


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.