La magistrale déculottée républicaine

Ou, pourquoi ils sont contre la fessée ! Nous avions eu déjà « Je vous ai compris » avant de dramatiques élections, et c’était malheureusement faux, cette fois ci, les français ont cru que c’était parfaitement clair :

– Une bonne moitié a boudé les urnes
-Et l’autre moitié vient de fesser, virtuellement, mais vigoureusement les Sans-culottes qui nous gouvernent.

La fessée était cinglante, et à cru, ça fait mal ! Et pourtant, c’est pire, ils n’ont absolument rien compris, mais persistent à s’entêter de nous pousser dans une marche suicidaire vers des précipices bien signalés.

– Eux, n’y tomberont pas bien sûr !
– Ils sont pervers, mais pas idiots !

Heureusement, c’est la République qui va dans le mur, pas la France ! Les français, les peuples de France sont restés monarchistes, royalistes, ils ne le savent plus, ils croient même le contraire, malgré tout, ils ne peuvent se défaire de cet atavisme…

– « Ah si notre Bon Roi savait ! »

Le Président a remplacé le Roi, le recours suprême, le Père du Peuple. Et quoiqu’on puisse en dire, les français n’aiment pas qu’on brocarde leur chef ! Les français restent chauvins, cocardiers, patriotes et querelleurs comme des Gaulois d’Astérix. Mais, si les français, les gens de France n’ont pas trop changé, ils se sont donnés une classe politique et dirigeante qui n’a rien à voir avec celle de l’Ancien Régime.

Le Roi œuvrait pour Son Royaume, Sa famille, Ses sujets, Son fils qui un jour lui succéderait. Et toute la classe politique faisait de même. Certes on pouvait les taxer de ne penser qu’à eux et aux leurs ! Mais ils étaient La France, celle qu’ils nous ont léguée, celle que nous aimons, celle dans laquelle nous aimerions revivre ! Aujourd’hui, les politiques ne parlent plus de La France, mais de la République, sentant bien qu’ils ne représentent pas La France, mais seulement la République !

– Présider La République est une chose.
– Incarner La France en est une autre !

Le meilleur président, gérera, administrera, représentera peut-être correctement la Nation, mais il n’incarnera jamais La France. Le grand homme que fut le Général De Gaulle a cru pouvoir le faire un temps, mais les français ont fini par lui rappeler qu’il n’était qu’un PDG titulaire d’un mandat électif…

– Seul Le Roi rétablira l’harmonie indispensable et nécessaire.
– Seul Le Roi fera le lien entre le visible et l’invisible, entre le passé et le présent.
– Seul Le Roi peut réunir les français entre eux !
– Seul Le Roi n’est ni de droite ni de gauche,
– Il est d’en haut et d’en bas,
-Il est : des Racines et du Ciel !

 

Replantons un Roi en terre de France,

et les français retrouveront  «La Vraie France»  !

 

Guy Adain.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.