Il arrive souvent que l’on nous critique, en faisant de nous, des nostalgiques, des passéistes, des romantiques idéalistes déconnectés des réalités de « La France d’aujourd’hui ». Nos détracteurs ont bien raison, « La France d’aujourd’hui » ne réjouit pas nos cœurs !
Car bien entendu, ce qu’il faut entendre par cette expression n’est guère réjouissant. « France d’aujourd’hui, » sous-entend : renoncement, veulerie, déshonneur, apathie, mœurs dissolus, relativisme…On peut, on doit tout accepter ! La pseudo diversité est érigée en droit absolu. Il est bon et même recommandé de chasser « le Naturel » coupable et capable de revenir au galop !
Notre France, pétrifiée, à l’arrêt change de nom pour devenir la…République en Marche… Vers des paradis, fiscaux peut-être, mais quand même pas pour tout le monde ! Et voilà le choix qui nous est offert : une France du repli ou de la « Retraite », ou bien l’autre, la Vieille France, celle des Régimes anciens et des anciens Francs…Une France des lampes à huile voire de…La Marine…à voile ! Et combien se voilent la face pour ne pas voir ce qu’ils considèrent comme une horreur !
Mais qui veut de la France d’aujourd’hui ?
-
-
Pas les touristes, ils préfèrent Versailles, les châteaux de la Loire et le Puy du Fou.
-
Pas les Huns, disciples d’Attila, qui sèment le désordre et le sel de la discorde pour que rien ne repousse après leur passage.
-
Pas les Autres non plus qui préfèrent les ronds-points !
-
Et nous, les Veaux, comme nous avait traité le Général De Gaulle, nous nous laissons mener à l’abattoir par des « cow-boys » de Prisunic. La belle Histoire de France de Saint Louis, à Napoléon en passant par Louis XIV, n’est plus qu’une légende que les élèves n’apprennent même plus ! Cette grande et belle Histoire a presque fini d’escalader l’avant-dernière marche…
La dernière marche que nous propose cette République instable et toujours en mouvement risque de nous mener aux Portes de l’Enfer !
…Toi qui entres ici, abandonne toute espérance ! (Sic)
La France d’aujourd’hui, est encore, plus pour longtemps, de ce coté de cette porte que l’on nous invite à franchir… Demain l’Histoire de France devenue historiette sera oubliée de tous, et nos héros de jadis ne seront plus que des « Tartarins » ! Par la porte entre ouverte l’on peut jeter un œil sur la France de demain…. EN AVANT MARCHE !
_ Elle ne s’appellera plus jamais France !!! (Sic)
_ Mais République en Marche !
_ Grande spécialiste de la Retraite…
_ No man’s land et zone de non-droits de l’homme.
_ Aux marches de l’Empire de Babel-Europa…
Et, grâce au ciel, l’Empereur serait le nôtre… Et nous Royalistes, nostalgiques du « Bon vieux temps » voudrions non pas vivre dans un passé révolu, mais restaurer ce qui peut l’être, et surtout reconstruire le Royaume de France qui selon les dires était « Le plus beau royaume après celui du ciel » ! (Sic) Nous avons la volonté, et l’Espérance, qui comme le disait Bernanos « est une vertu, une détermination héroïque de l’âme » (Sic) Pour que la France renaisse, pour que les Français retrouvent leur pays, nous ressusciterons le Royaume…
Et nous, nous avons déjà le Roi !
Monseigneur le Comte de Paris
Et toute une Famille Royale à notre service !
Guy Adain
Notre Président qui a entraîné les français à marcher avec lui n’a jamais dit vers quoi ils marchent tous ! Ils ont suivi sans avoir où ils allaient. Vont-ils vite comprendre que c’est la marche vers le déclin complet, un marécage où beaucoup vont périr ? La cathédrale Notre-Dame en est le symbole. J’ai dans l’idée que ce qui est arrivé a été comploté… L’arrivée de nos dirigeants en riant et affirmant aussitôt qu’on va reconstruire encore plus beau en 5 ans, cela sent l’affaire décidée et voulue à l’avance ! Il fallait faire de jardin vitré semblable à ce qu’ils veulent faire à la gare du Nord. Donc maintenant, on parle de laïciser le toit, d’y planter de la verdure et de faire un trou avec une sorte de flèche descendante. L’inverse de la flèche qui monte vers le ciel et vers Dieu… On trahit, on outrage, on viole Notre-Dame, le bâtiment, mais symboliquement cela va très loin. C’est machiavélique.
N’insultons pas trop notre époque, “notre Patrie dans le temps” (Léon Trotsky). Un monarque devra renouer les fils de l’Histoire de France avec les Français tels qu’ils sont. Proposer une ambition tout en tenant compte des pesanteurs.
Un *s* vous a échappé… …Toi qui entres ici, abandonne toute espérance ! (Sic)
Merci Patrick
Autant pour moi, il y avait bien erreur, corrigée par La Couronne
Merci de l’avoir signalée et merci de l’avoir corrigée.
D’autre part, mille mercis de commenter et réagir. Le débat s’enrIchit d’autan plus
D’autan bien sûr !
Autant bien sûr
je préfère les ronds points aux marcheurs ne mettez pas tout le monde dans le même panier
je suis d’accord pour quasiment tout ! mais pour ce qui est du roi ….. je suis légitimiste donc pour Louis XX !
salutations
LOL ! Qu’il retourne en Espagne où il ne vit même plus ! Toutes les familles régnantes d’Europe reconnaissent Jean IV comme le Chef de la Maison de France ! De plus, faut-il rappeler que sans héritier, le roi Charles II d’Espagne fit de son petit-neveu, petit-fils de Louis XIV, son successeur. Par conséquent, les Bourbons d’Espagne depuis l’accession au trône d’Espagne du petit fils du roi soleil, Philippe V, ne peuvent prétendre au trône de France comme le stipule le traité d’Utrecht et SURTOUT, parce qu’aucun étranger ne peut prétendre au trône de France. Ce que sont les descendants de Philippe V, des Espagnols depuis 1701 et non des Français ! Il faut donc arrêter cette querelle inouïe, car à moins de réécrire l’histoire, ne vous en déplaise, l’héritier légitime au trône de France et selon les règles successorales, est bel et bien S.A.R le Comte de Paris Jean IV descendant direct du dernier roi des Français Louis-Philippe 1er. Bien à vous
Je suis pour que jean de la maison de france soit notre futur monarque
En outre, le Comte de Chambord, n’ ayant pas d’ enfants, avait nommé le petit-fils de Louis-Philippe son héritier. Ainsi le légitimisme et l’orléanisme étaient réuniés
Royaliste c’est le principal !
Belle et royale journée
« Les hommes combattrons et Dieu décidera »
Très amicalement vôtre
Une des règles essentielles de la dévolution de la couronne est d’être Français Elle est concomitante à la royauté Capétienne;la conscience nationale fut la seule cause de la loi d’exclusion des femmes dite salique,afin précisément d’éviter que la couronne de France puisse tomber entre des mains étrangères .Dans “les coutumes de Paris”(1576) il est écrit;”Le bon sens exige que les princes de sang devenus étrangers soient écartés du trône au même des titre que les descendants mâles des princesses” enfin le vice de pérégrinité sanctionne le départ sans esprit de retour d’un Français à l’étranger en lui faisant perdre les droits attachés à cette qualité ,tout spécialement celui de succéder.Ce qui signifie en matière de transmission de la couronne que les droits du sang sont mis à néant lorsque l’héritier par son expatriation cesse d’être dynaste ,cas d’espèce du duc d’ Anjou devenu Philippe V roi d’Espagne et de ses descendants dont Louis
Si si yé crois qué Sé une buenlo idée
Si yé crois qué Sé Uno buen idée…
Dommage de mettre les GJ au même niveau que les touristes et les Huns ! Les GJ ne sont pas les veaux dont parlait Ch De Gaulle …ils en sont justement le contraire !
Je suis de votre avis monsieur
le Prétendant doit prendre position pour chaque discipline.et, problèmes fondamentaux des Français
si c’est fondamental oui, mais le prince ne doit pas se dispercer sur tout ou rien
C’est tout le contraire… pour ce qui est du positionnement politique à tort et à travers, nous avons suffisamment de politiciens qui s’écoutent parler à longueur de journée. Il faut une personnalité rassembleuse ; pour ma part, je me moque bien de savoir si Mgr le comte de Paris est pour ou contre le mariage homosexuel et l’euthanasie. Ce qui importe c’est qu’il écoute tout le monde et, malgré quelques écarts regrettables, c’est ce qu’il semble faire de manière assez sage.