Il arrive souvent que l’on nous critique, en faisant de nous, des nostalgiques, des passéistes, des romantiques idéalistes déconnectés des réalités de « La France d’aujourd’hui ». Nos détracteurs ont bien raison, « La France d’aujourd’hui » ne réjouit pas nos cœurs !

 

Car bien entendu, ce qu’il faut entendre par cette expression n’est guère réjouissant. « France d’aujourd’hui, » sous-entend : renoncement, veulerie, déshonneur, apathie, mœurs dissolus, relativisme…On peut, on doit tout accepter ! La pseudo diversité est érigée en droit absolu. Il est bon et même recommandé de chasser « le Naturel » coupable et capable de revenir au galop !

 

Notre France, pétrifiée, à l’arrêt change de nom pour devenir la…République en Marche… Vers des paradis, fiscaux peut-être, mais quand même pas pour tout le monde ! Et voilà le choix qui nous est offert : une France du repli ou de la « Retraite », ou bien l’autre, la Vieille France, celle des Régimes anciens et des anciens Francs…Une France des lampes à huile voire de…La Marine…à voile ! Et combien se voilent la face pour ne pas voir ce qu’ils considèrent comme une horreur !

 

Mais qui veut de la France d’aujourd’hui ?

    • Pas les touristes, ils préfèrent Versailles, les châteaux de la Loire et le Puy du Fou.

    • Pas les Huns, disciples d’Attila, qui sèment le désordre et le sel de la discorde pour que rien ne repousse après leur passage.

    • Pas les Autres non plus qui préfèrent les ronds-points !

 

Et nous, les Veaux, comme nous avait traité le Général De Gaulle, nous nous laissons mener à l’abattoir par des « cow-boys » de Prisunic. La belle Histoire de France de Saint Louis, à Napoléon en passant par Louis XIV, n’est plus qu’une légende que les élèves n’apprennent même plus ! Cette grande et belle Histoire a presque fini d’escalader l’avant-dernière marche…

 

La dernière marche que nous propose cette République instable et toujours en mouvement risque de nous mener aux Portes de l’Enfer !

Toi qui entres ici, abandonne toute espérance ! (Sic)

La France d’aujourd’hui, est encore, plus pour longtemps, de ce coté de cette porte que l’on nous invite à franchir… Demain l’Histoire de France devenue historiette sera oubliée de tous, et nos héros de jadis ne seront plus que des « Tartarins » ! Par la porte entre ouverte l’on peut jeter un œil sur la France de demain…. EN AVANT MARCHE !

_  Elle ne s’appellera plus jamais France !!! (Sic)

_  Mais République en Marche !

_  Grande spécialiste de la Retraite…

_  No man’s land et zone de non-droits de l’homme.

_  Aux marches de l’Empire de Babel-Europa…

 

Et, grâce au ciel, l’Empereur serait le nôtre… Et nous Royalistes, nostalgiques du « Bon vieux temps » voudrions non pas vivre dans un passé révolu, mais restaurer ce qui peut l’être, et surtout reconstruire le Royaume de France qui selon les dires était « Le plus beau royaume après celui du ciel » ! (Sic) Nous avons la volonté, et l’Espérance, qui comme le disait Bernanos « est une vertu, une détermination héroïque de l’âme » (Sic) Pour que la France renaisse, pour que les Français retrouvent leur pays, nous ressusciterons le Royaume…

Et nous, nous avons déjà le Roi !

Monseigneur le Comte de Paris

Et toute une Famille Royale à notre service !


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.