Il ne faut pas chercher la solution de nos problèmes, dans le passé. Bannissons le « C’était mieux avant » au risque de devenir de…Vieux… « conservateurs » ! Le présent peut nous terrifier, tant il est souvent incompréhensible, dépourvu d’attraits, et particulièrement dangereux !

 

Notre planète Terre semble être un bateau ivre qui fait eau de partout quand elle ne brûle pas d’un feu d’enfer mettant à l’occasion le feu aux poudres ! Tout va de mal en pis, et notre Terre suit son propre enterrement ! La Nature est dévastée, le monde animal massacré, la race humaine en folie est responsable de ces carnages. Tout croule autour de nous ! Nous voilà dans un temps d’avant Déluge !

 

Et notre France dans ce maelström ? Pas tellement mieux que les autres. Notre écologie est en berne, et notre pays abimé, ravagé par endroits… Les Gens de France ont le moral en baisse et sont anxieux et déprimés…Plus sur la grève que sur le haut de la vague… Mais le Royaume a connu pire et a toujours tout surmonté !

  • De Vercingétorix à Attila.

  • Des « Brexit » à bouter hors de France au temps de Jeanne d’Arc.

  • De nos guerres de Religion, qu’on ne pourrait pas dissimuler sous un voile…

  • Aux occupants germaniques qui semblaient bien se plaire chez nous…

 

Non ! Ce n’était pas mieux avant, et ce n’est pas une raison pour se satisfaire de notre situation actuelle…Où notre Train…De vie n’est toujours pas à l’heure de nos espérances…Et que nous sommes plus dans la…Retraite que dans la conquête ! Notre beau manteau du Passé avait quand même quelques trous. Passé souvent troublé, Présent morne et triste, Avenir incertain, aléatoire, voire même carrément inquiétant.

 

Et le Roi dans tout ça ? Que ferait-il de mieux ? Mais rien bien sûr ! Le redressement nous incombe ! Le Roi ne peut-être que le symbole, l’image que nous voudrions en faire ; une figure tutélaire pour nous représenter dans nos efforts et nos œuvres, pas une Marianne de papier timbré !

 

Alors, en quoi la Royauté pourrait être l’Avenir et non un passé révolu ?

La Royauté héréditaire est bien le seul mode de gouvernement qui ne s’appuie que sur l’Avenir. La principale préoccupation de nos Rois n’a toujours été que d’assurer l’Héritage. On peut dire même la seule préoccupation ; sitôt marié, il fallait assurer la descendance, c’est à dire, L’AVENIR ! Un Président de la République ne pense qu’à son mandat actuel, et éventuellement sa réélection pour un second mandat…Petits joueurs, non !

 

Nous voilà bien loin de la conception monarchique héréditaire, où l’important, le capital, le vital est l’Avenir, le Dauphin ! Héritiers du Passé, enracinés profondément dans l’Histoire et le Terroir, les Rois règnent dans le Présent pour préparer demain. La modernité, l’Avenir, c’est Demain, le temps des Rois. Et la France n’a jamais été orpheline, de Rois en Dauphins la continuité a toujours été assurée et l’est aujourd’hui ! Et que Vive le Roi pour le succès de notre Douce France !

 

Guy Adain


À lire également : La Royauté, une nécessité politique pour la France

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.