De, Sa Majesté Louis XVI à Henri VII Comte de Paris:

Pour vous éviter un départ mesquin et indigne de… Nous :  « je suis venu vous chercher ! » Ce lundi 21 Janvier 2019, vous étiez prêt à venir me rendre l’hommage consacré et de circonstance, conforme à la tradition. Cérémonie coutumière et compassée s’il en est.

   

La Providence dans sa grande Sagesse avait prévu autre chose… Certes, je n’ avais pas été un roi flamboyant ni… « quatorzièmement » ensoleillé ; mais aimant, affectionné, et juste soucieux du bien être du Peuple. Mais quelle sortie quand même ! Ils ont fait fort les Sans-culottes : « Couper un Roi en deux ! » Pire encore que la crucifixion, qui respectait encore l’intégrité du corps, bien que rien ne puisse être comparé à la souffrance du Christ ! Vouloir tuer Dieu, vouloir tuer le Roi, les assassins le savaient bien, il s’ agissait surtout de tuer principe !

   
Bien évidemment, l’on ne tue pas plus Dieu que le Roi ! Dieu est immortel et quand le Roi est mort, l’on crie : Vive le Roi ! Je suis donc parti un 21 Janvier 1793, mais l’âme de la France a survécu en Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe… et jusqu’à vous que je suis venu chercher ce 21 Janvier 2019.

 

Mais, Jean est là, il continuera la route !

Vous partez, en gentilhomme, en grand seigneur et de là où nous sommes, nous pourrons continuer d’ aider la France à retrouver une tête pensante et une âme aimante…qui font ces temps-ci cruellement défaut à notre France ! C’est le rêve éveillé que j’ai fait, et les propos que j’ai cru entendre… Dieu veuille qu’ils soient exacts !

 

Monseigneur,

Un an déjà, 21 Janvier 2020 ! Surpris par votre départ, Monseigneur Henri, mais pas triste ! Quelle sortie ! Quelle classe ! J’avais et j’ai toujours une très grande affection pour vous, mon Roi, et je suis heureux que la Providence vous ait fait cette grâce de quitter la scène de la vie en toute élégance, pour rejoindre le royaume des cieux avec cette prestance royale.

 

Mourir sur les planches et dans son rôle ? Chapeau l’Artiste !
Le Roi est mort… Vive le Roi !

 

 

Monseigneur Jean, vous avez repris le rôle avec brio :

Du haut du Ciel, 40 Rois vous contemplent ! Sous le soleil, les Gens de France ! Et sous nos pieds la Terre de France ! Faisons de ce 21 Janvier 2020 une date historique, non pas de commémoration, mais de reconquête. La Providence indique la route et fait des signaux plus qu’explicites ; à nous de faire le reste. Ne nous endormons pas trop dans l’Espérance, mais entrons dans l’Action !

 

– Certes la Royauté n’est pas une idée nouvelle !
– Non, mais elle est éternelle !

 

Le 21 Janvier 2019, Henri Comte de Paris faisait ses adieux à la scène Le 21 Janvier 2020, nous ne l’oublions pas, nous l’associons au Roi martyr Louis XVI et resserrons les rangs autour de, Monseigneur Jean de France, Comte de Paris.

 

Continuez, Monseigneur, je vous prie !


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.