Écoutons le bruit des pas des « En Marche », c’est un bruit joyeux, une cavalcade vers une autre France. Ils ont la joie, la confiance envers leur chef, l’Amour en bandoulière. S’ils n’étaient pas « En Marche » vers la République, nous aurions presque envie de les suivre ! Dans le paysage glauque et sinistre des campagnes récemment traversées, ils font plaisir à voir. Et puisqu’ils veulent le bien de la France et des Français, ce n’est pas nous qui les en blâmerons. Si pour le moment leur marche est triomphale, on peut se demander : où les mènera t-elle ?
Être « En Marche », c’est bien, mais pour aller où ?
Ces « Marcheurs » là, me semblent plus attirés par suivre leur chef que cheminer vers un but précis. Ils suivent le nouveau Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, comme d’autres avant eux ont suivi Henri IV. Mais leurs anciens suivaient la gloire et l’honneur… « Ralliez-vous à mon panache blanc, vous le trouverez toujours sur le chemin de la gloire et de l’honneur. » L’on voit bien, l’on sent bien l’enthousiasme des « En Marche », c’est le parti de La Jeunesse et du renouveau. On ne peut que les féliciter et les encourager. Malheureusement si Marianne est attirante, il vaut mieux ne pas suivre cette « Mariée trop belle » qui nous mènerait à de cruelles déceptions.
« La République En Marche » c’est bien là le problème ! Quand déjà elle est statique, ça ne marche pas, alors quand elle est « En Marche », on peut s’attendre au pire ! Les « Marcheurs » sont de bonne foi, mais ils ne savent pas qu’ils suivent « Le Veau d’or » ! « Fais nous un Dieu qui marche à notre tête » réclamait déjà Le Peuple biblique…On sait que l’histoire finit mal ! Mais les « Marcheurs » ont tout de même raison, ils cherchent la route, ils parcourent des kilomètres à pieds…ils usent leurs souliers…
Montrons leur la Voie, La Voie Royale, que nous entretenons ! C’est un grand élan qui soulève le pays, un élan porteur d’espoir, d’espérance, c’est un signe de La Providence ! Françaises, Français, Marcheuses, Marcheurs, empruntez la bonne voie. Ce n’est pas le Veau d’or qu’il faut suivre, c’est à « La Royauté de l’Homme » qu’il faut accéder comme nous y invite notre Prince, Monseigneur Henri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France.
Guy Adain
Quand on pense que 74% des Français soutiennent ce Président de pacotille !!! ça fait frémir !!! Car après avoir été saluer Angela Merkel (donc aux Ordres de l’Europoe) avec qui pense-t-il gouverner ? avec des gens auxquels il ne laissera uacune liberté de s’exprimer. Cela commence aujourd’hui lundi 3 juillet alors qu’il réunit le Congrès à Versailles. Il coupe ainsi l’herbe sous le pied de son Premier Ministre qui devra, demain, dans son discours de politique générale devant l’Assemblée, se contenter de répéter plus ou moins ce que MACRON aura dit aujourd’hui.
C’est vrai que la réussite de M. MACRON a de quoi surprendre, voire impressionner. Voilà un homme seul, issu d’un gouvernement honni, qui parvient sans difficulté et en peu de temps à devenir chef de l’état, et à obtenir la majorité absolue au Parlement. Certes, l’intéressé a bénéficié du soutien actif des médias, des milieux économiques et des instances bruxelloises, mais tout de même, force est de constater que les français ont « marché »…
Sans doute le slogan « ni droite ni gauche » (d’ailleurs partagé par de nombreux royalistes), de même que l’illusoire renouvellement d’un personnel politique corrompu, ont eu un impact réel. Mais après avoir fait l’apologie de la monarchie, M. MACRON a versé dans l’incantation républicaine agressive, confirmant son aptitude à dire tout et son contraire.
Il y aura sans doute beaucoup de déçus dans 5 ans…Cinq nouvelles années perdues pour la France, privée de son Roi et en voie de disparition. Curieusement, le constat d’un dysfonctionnement politique grave est largement partagé, mais personne ne songe à l’imputer au régime lui-même…
Une évolution ,de facto, d’un Président de la république vers un Président français serait une solution pour en finir avec la division instaurée par la révolution française ;la république tachée de sang est ” mal née ” en France , c’est irréparable .
En ce Pays ou le Roy ne règne plus ,les principes demeurent ainsi que la fidélité royaliste .
J’aurai préféré que vous écriviez plutôt la Royauté Spirituelle de l’Homme, qui est plus approprié pour définir un authentique royaliste de droit divin.