A en croire certains, « Il suffit de passer le pont » (Sic), pour entrer dans « Le Pays où coulent le lait et le miel » (Sic). Enfin, c’est ce que l’on nous ressasse depuis le 22 septembre 1792 (date de la proclamation de la 1ère République.) Les épreuves sont derrière nous, le plus dur, pour ne pas dire le…sale boulot a été fait par nos « Père la Victoire » : l’exécution du Roi le 21 Janvier 1793 ! Voilà la France sortie de la servitude, voilà la France délivrée des tyrans…à jamais croyaient-ils ! Désormais, tout est simple : Il suffit de passer le pont…Ou de…Traverser la rue !

 

N’est pas Henri IV qui veut ! Promettre « la poule au pot » tous les dimanches est une chose, se substituer à « Poule emploi » en est une autre ! 40 Rois ont fait la France en 1000 ans environ, 25 Présidents l’on pratiquement défaite en 226 ans ! Fort heureusement, il reste encore des « Pauvres » à éradiquer, des Retraités à pousser dans les eaux glacées de la Bérézina, des inactifs, improductifs et sans-emploi à faire « traverser la rue » pour les « mettre au boulot ». Le Président patron veille au grain, la machine France doit tourner à plein régime pour tenter d’éponger la Dette qui nous tire vers des puits sans fonds, véritables tonneaux des Danaïdes. Il lui faut également motiver l’équipage et éviter cette nouvelle façon d’interpréter leur belle devise : « En-Marche »…En descendant en marche !!! Les gars quittent le navire !

 

Pendant qu’à l’Élysée, la Boutique officielle des Sans-culottes vend des slips et autres articles de pacotille. Notre Prince consacre la France au Sacré Cœur de Jésus et offre une statue de notre Roi Saint Louis à l’Église de Saint-Germain-l’Auxerrois… « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » pour paraphraser une célèbre publicité…

 

Pour nous, royalistes de cœur, tout va pour le mieux, certes la France est en péril, mais les Français se réveillent, ils retrouvent leur instinct « Réfractaire », ils retrouvent leur bon sens populaire, voire même populiste et tant pis si le mot est tabou ! Les temps à venir sont bénis par La Providence, de grands changements s’annoncent, les Français sont soucieux de leur santé, physique comme morale et veulent se mettre au Régime…L’Ancien bien sûr ! Mais un ancien régime, naturel, un ancien régime de grand-mère, raisonnable et qui privilégie le bon sens. Contrairement à tout ce que l’on pourrait craindre, la Royauté sera demain une idée neuve et branchée, il ne faudra pas rater ce tournant de l’histoire, prévisible certes mais difficile à négocier. Soyons en sûrs, « l’Envie de Roi » est bien là, il n’y a plus qu’à tendre la main pour cueillir les Lys. Non, je ne rêve pas, j’y crois fermement, et nous avons toutes les raisons d’en être convaincus, le temps des lys refleurira. Notre civilisation s’est fourvoyée dans des principes délétères qui ne mènent qu’à la catastrophe, mais les Peuples en prennent conscience, les bouleversements arrivent, soyons les précurseurs et…reprenons la Tête… “dans le panier d’osier”…de cette nouvelle et indispensable croisade salvatrice !

 

Vive la France, Vive le Roi !


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.