Voici un billet de notre ami Guy Adain, rédigé en réaction à la situation actuelle du chef de la Maison royale de France, obligé d’éloigner ses enfants du Domaine royal de Dreux afin de les protéger d’un contexte conflictuel imposé par la Fondation Saint-Louis.
Même Saint Louis n’y verra que du feu ! Et l’on voit s’en aller l’âme de la France vers un Sud plus hospitalier. On avait cru avoir tout vu, et voilà maintenant que l’on pourchasse même les âmes !
Ce n’est pas en France que nous verrions ça ! Ce n’est pas au Royaume de France que nous le verrions, mais nous sommes en République, où cette pratique est courante ! Où donc sont passés Honneur et Courtoisie ? Comme le dirait François Villon : « Dictes-moy où, n’en quel pays, Est Flora, la belle Romaine… Mais où sont les neiges d’antan ? »
Les fondations du Royaume s’écroulent, elles devaient être de piètre qualité, mais la Famille Royale est hors d’atteinte, les mauvais architectes de mauvaise foi en seront pour leurs frais ; ils n’en sortiront pas grandis d’avoir voulu jeter une famille à la rue…
Autrefois, le Roi était partout chez lui dans le Royaume de France, aujourd’hui, le royaume est dans les cœurs, loin des fondations douteuses bâties sur du sable.
Mais tout de même, quelle tristesse d’assister à ce spectacle désolant de traîtrise des siens ! Ceux qui devraient être « Plus royalistes que le Roi » sont ceux-là même qui sapent les fondations et font s’écrouler l’édifice. Ne leur en voulons pas : Ils ne savent pas ce qu’ils font ! Quant à nous « Royalistes inconditionnels », le soutien au Prince est une réaction d’évidence ! Il ne lui manquera pas ici !
Guy Adain
* Photo : Les armes de Monseigneur le Comte de Paris, exposées au château royal d’Amboise, siège de la Fondation Saint-Louis.
Tout mon soutien à la famille royale un dieu un roi une loi vive le roi
En tant que monarchiste je me sens souvent seul, grâce à dieu et à votre blog je me rends compte que c’est faux merci. Tout mon soutien à la famille royale un dieu un roi une loi vive le roi
impensable que l’on piétine Notre Histoire de FRANCE
le premier souffle de mes poumons a eu lieu a PARIS donc il est hors de question que l’on piétine notre famille d’ORLEANS
mare mare mare de toutes ces paroles
1 notre Comte de PARIS
2 notre armée
3 nos racines spirituelle
impensable que l’on perturbe des enfants remarquez que l’on a persécuté notre LOUIS XVII
revenons à la sagesse !!!
Et vous avez raison il faut le dire et le répéter inlassablement
Merci !
Triste situation : difficile à comprendre.
La famille royale doit surmonter cette épreuve.
(il ne m’a pas été possible de signer la pétition et j’en suis bien désolé).
Bonsoir,
Merci pour votre message, Monsieur Adain. Ce qui est honteux, c’est que des enfants assistent à la folie d’adultes sans foi ni loi, et sans aucuns scrupules. En effet, il n’y a que la République pour offrir un aussi piètre spectacle… La Famille Royale de France a traversé les siècles, n’en déplaise à ses ennemis, et elle n’est pas prête de s’éteindre ! Quant à nous, royalistes, nous en sommes les remparts, avec beaucoup d’humilité. Nous avons également le courage d’afficher nos convictions.
Vive le Royaume de France ! Vive le Roi Jean IV ! Vive le Dauphin Gaston !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Bravo et merci pour cette réflexion frappée au coin du bon sens. Affectueusement vôtre
Cette fondation a été voulue par Henri Comte de Paris, grand-père de l’actuel. Ne nous étonnons pas qu’elle soit “bancale”. Il voulait “qu’après lui le déluge”… Voilà !
Stéphane Bern devrait quitter cette fondation Saint Louis, ce serai à son honneur.
Ce ne sont que des croupiers de secondes zones, bien assis dans leur fauteuil et qui voient que leurs petits bouts de nez.
Soyez certain Monseigneur que nous sommes de tout coeur avec vous et votre famille.
j ai une immence peine de constater des traitres au sein de cette fondation! nos souverains doivent etre proteger c est notre role a tous royaliste! et mon dieu les enfants !!!les enfants !!!et notre reine!!le pays part en morceaux,le seul recours possible a ce declin c est cette famille royal!!!
j ai signe une petition pour vous tous majestè…
Qui sont ces membres éhontés qui déshonorent la fondation?
Tout celà est absurde…
que Notre Dame de Fourvière vous apporte l’aide dans cette épreuve et protège toute votre famille
Merci et amitiés
C’est une Fondation sans fondation qui piétine notre Prince et sa famille. La famille de France a les racines de Saint-Louis.
Très amicalement merci !
La France a besoin de ses élites, et celles-ci doivent généralement habiter près de la capitale. Mais quand on voit à quel degré de décadence est descendue Paris… Le soutien des royalistes aux Orléans est inconditionnel. Il n’est pas normal de traiter ainsi le président d’honneur, dans l’association du domaine de Douais. S’il y a des pétitions, je les signerai (à MSD).
Cher ami royaliste,
Cette pétition existe !
http://chng.it/7ZTV8ySy5y
Pas d accord avec votre adéquation entre Paris et les élites:ça, c’est l’énarchie justement ! Mais soutien au Prince et à sa famille dans cette épreuve.Vivement son retour à Dreux dans de dignes conditions !
comme le dit très bien l’article, le royaume est dans nos cœurs, et c’est ainsi que nous devons manifester par tout moyen que le Prince souhaitera, notre soutien à son action. Nous avons déjà la prière, et aussi la fidélité, sur lesquelles il peut compter.
Courage! Les épreuves nous grandissent…soutien!
vive notre roi jean iv!
j espère que tout s arrangera pour vous et votre famille!
j’aime la royauté j’aime le roi grâce a eux ils ont fait construire des palais des châteaux que je peux visiter et étudier.On doit laisser la royauté gouverner notre pays la confiance est de rigueur et j’y crois merci
et grand respect a GUY ADAIN merci
Bien amicalement mille mercis
Soutien absolu d’une Républicaine et Drouaise à la famille Royale et ses proches.
Vous êtes sur la bonne voie, encore quelques pas et vous serez avec nous
Très amicalement
Le soutien, oui. Mais qu’il se concrétise ! Manifestons clairement, bruyamment notre attachement à la famille royale ! Inondons la pseudo fondation de lettres frappées au coin du bon sens ! Pétitionnons ! Protestons ! Saisissons les journaux et l’opinion publique ! A bien y réfléchir, on pourrait même trouver là l’occasion de relancer une bonne fois pour toutes le royalisme en France !
Vive la famille royale, immortelle où qu’elle demeure !
Ça c une excellente idée