musulmane et royaliste

Aujourd’hui, nous avons décidé de publier sur le blog de La Couronne, le témoignage de Madame Athis Louise. Un témoignage qui en ces temps de crispations communautaires, prouve une fois de plus la capacité de  l’institution royale à rassembler autour d’elle des Français de tous horizons politiques, religieux ou même culturels. C’est cela la force de l’institution Royale, c’est la force des Capétiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette force, cette force issue du plus profond de notre histoire, manque cruellement à notre pays pour affronter tous les défis présents et à venir.

« Je suis une française issue de l’immigration musulmane, j’aime ce pays comme j’aime et je vénère ma mère et j’ai choisi le prénom Louise lors de ma naturalisation en hommage à la royauté française. En revanche, ce sont des français qui nous ont appris qu’il ne fallait pas aimer la France, que la France est un pays paternaliste, au passé colonialiste, porter ses couleur, défendre ses valeurs, ça fait  «ringard, ça fait facho» nous disent-ils.

Quand, des politiques, plus soucieux de leur carrière que des affaires du pays, qui sont plus intéressés qu’intéressants, conspuent la royauté tout en ayant un train de vie royal et qui ne respectent pas la patrie, comment voulez-vous qu’ils fassent respecter les valeurs qui font la grandeur de cette nation ? Quand nos Ministres de l’Éducation Nationale suppriment 250 ans de l’histoire de notre pays, comment peut on connaître et respecter ce pays et celles et ceux qui ont contribué à son rayonnement ? Les partis multiples divisent, les innombrables élections épuisent et les fractions gauche/droite détruisent le pays. Il nous faut l’union, la force, l’indépendance, une morale, une éthique et non des discours hermétiquement démagogiques pour sortir le pays du bourbier. »

Vive la France et Vive le Roi !

Athis Louise

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.