Un Ailleurs...en France

Monseigneur le Comte de Paris nous dit dans son texte « La mission de notre dynastie » : “Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni d’en haut, ni d’en bas, je suis d’Ailleurs. Mais où donc est cet Ailleurs ? « Ailleurs » en France sans doute. Un « Ailleurs » comme le village de « Petibonum » où résistent contre l’envahisseur Astérix et ses amis Gaulois ? Déjà à l’époque, « Ils » voulaient nous « dégauloiseriser » et nous « Euromaneriser » … Notre Prince dit « Je suis d’Ailleurs », et il a raison, Il est « de France », et la France est Ailleurs !

La France dont il nous parle, cet « Ailleurs en France » qui fait encore rêver, cet « Ailleurs » en Douce France où règnent : la Foi, l’Honneur, un certain Savoir-vivre en France, la Courtoisie. Cette France de la Famille, de notre famille, où elle était encore « Fille aînée de l’Église ». Cette France semble avoir été déchue de sa nationalité. Elle n’existe plus ! Sûrement elle est ailleurs. « Ailleurs en France » est dans nos cœurs, dans nos tripes. Nous avons repoussé les Romains, bouté les Anglais hors de France, nos cousins Germains sont retournés chez eux. Et nous ne nous laisserons pas mondialiser ! Qu’on se le dise !

Français, Peuples de France, c’est vrai la France n’est plus visible, mais elle est vivante, elle est réelle, elle n’est…qu’ailleurs ! Juste à côté, il suffit de pousser la porte, il suffit de passer de l’autre côté du miroir… L’Âme de la France est là, comme une lumière sous le boisseau…« Une humble lumière qui tente d’éclairer l’avenir, de soutenir tous ceux qui veulent construire un monde nouveau, viable apaisé et juste. » (Henri Comte de Paris).

Demain, si nous le voulions nous pourrions montrer au Monde déshumanisé, triste, violent et chaotique qu’il y a un ailleurs royal et différent… Un Ailleurs…en France !

Guy Adain

Pour lire le texte du Prince  : « La mission de notre dynastie »

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.