Il existe en France : « Un mouvement qui souhaite fonder une VI ème République, une République débarrassée de ses ressemblances à une monarchie présidentielle ! Certes, en finir avec la V ème République aurait déjà de quoi nous réjouir mais sûrement pas jusqu’à nous donner l’envie d’en fonder une VI ème !

 

Il est incongru, politiquement incorrect et tout simplement impensable de mettre en doute la supériorité de la République sur tous les autres systèmes de gouvernement. Nous ne sommes plus Français, mais Républicains. Nous avons tué le Père, la Mère et l’ Enfant, (le Roi Louis XVI, la Reine Marie Antoinette, l’Enfant-Roi Louis XVII), pour en arriver là ! Vouloir une VI ème République, c’est affirmer que la V ème est à remplacer pour cause de faillite. Pour notre part, nous allons juste un cran plus loin, en proposant d’en finir avec les Républiques : plus de V ème et pas de VI ème !

 

Bien sûr, on va nous taxer de réactionnaires, de rétrogrades voire pire encore : d’affreux « Fachos » atteints de la tare irrémédiable des Gens de Droite… Mais c’est oublier que nous ne sommes pas des « Gens de Droite », mais des « Gens de France » ! Aujourd’hui les Gens de Droite sont : « Les Républicains », pas nous ! Et les Gens de Gauche restent farouchement des sans-culottes… C’est assez dire que nous sommes « Ailleurs ! »

 

Abandonner la République, mais pour mettre quoi à la place ? Voilà une question tabou et qui normalement ne doit même pas se poser dans notre pays où tous les débats de société doivent recevoir l’ assentiment, l’imprimatur, l’autorisation formelle de la Gauche Bien-pensante, seule autorité morale qui peut définir le Droit à la Parole ! Il faudra donc passer outre l’avis des censeurs des Droits de l’Homme, pour oser affirmer que la France est soluble dans la République, et que mieux qu’un Président de la République : un Roi en son Royaume, serait la solution Providentielle du retour de la France à la place qui lui est due.

 

Ni retour en arrière passéiste, ni restauration d’un ordre périmé, mais dessiller les yeux des Français, les désaveugler pour leur faire voir La Vérité ! Ce n’est pas d’un Homme-sandwich, avec sa pancarte programme souvent vide et mensongère, autant dire un bonimenteur qui nous fait l’article pour nous vendre sa salade insipide, dont la France a besoin. C’est, d’un peu plus : Une émanation du Divin, une Âme qui nous relie au Spirituel, des racines solidement ancrées au plus profond de la Terre de France aux bourgeons de l’ Avenir et de l’Espérance : d’ Un Roi !

Guy Adain.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.