le-royaume-de-france-en-images

Durant plus de 800 ans, la fleur de lys fut le symbole naturel de la France . La Monarchie française, grâce à sa dynastie nationale, fit de ce symbole, le symbole inégalé d’une France forte, riche et puissante. Dès lors, la France devint le Royaume des lys et chaque province, chaque ville du Royaume arbora, non seulement dans ses armoiries mais également dans son paysage urbain, avec fierté, la fleur de lys.

Aujourd’hui le Royaume des lys n’est plus , mais les lys de France sont encore bien présentes. Il suffit à n’importe quel badaud visitant l’une des villes de l’ancien Royaume des Lys de lever un peu les yeux et il pourra apercevoir par si et là de nombreuses fleurs de lys, mais également, des armoiries royales. Le Royaume des lys n’est plus, mais l’ombre de sa puissance,elle, demeure…Car les lys de France sont éternels. La Couronne dans son album « le Royaume de France », vous fait partager, ses découvertes trouvées sur le net , des traces du Royaume des lys dans notre espace urbain…

Royaume de France :
La Rochelle

le-palais-de-justice-de-la-rochelle-400x284

Le palais de justice de La Rochelle

Royaume de France :
Bordeaux

Royaume de france bordeaux

Certaines rues de Bordeaux, à la douces senteurs… monarchiques!

Royaume de France :
Dreux

Royaume france dreux

Chapelle royale de Dreux: Vitrail aux armes du Roi Louis-Philippe, Roi des Français. Ces armes sont composées de l’écu des ducs d’Orléans, couronnées de la couronne des Rois de France (ou dans le cas du Roi Louis-philippe, de la Couronne du Roi des Français)

Royaume de France :
Bourges

Royaume de France: Bourges

Détail du vitrail L’Annonciation de la chapelle Jacques Coeur, cathédrale de Bourges.

Royaume de France :
Bordeaux

Ici, les Armoiries royales de France sur la grille de l’école militaire de Paris.

Royaume de France :
Dreux

Le Royaume de France : Rocamadour

La Vierge Noire de Rocamadour

Search