Cette semaine les habitants de Dreux et les partisans de la famille de France, apprenaient via un article de “l’Écho Républicain”, que le chef de la Maison royale de France avait été obligé d’éloigner ses enfants du Domaine royal de Dreux, afin de les protéger d’un contexte conflictuel imposé par la Fondation Saint-Louis. Suite aux très nombreux messages de soutien reçus par la famille de France ces derniers jours, le prince vient de publier ce communiqué sur les réseaux sociaux :
« Nous vous remercions chaleureusement pour les nombreux messages de soutien et manifestations de sympathie reçus ces derniers jours.
Nous continuons à travailler pour que la Fondation Saint-Louis retrouve les objectifs que lui avait fixés son fondateur, mon grand-père : mettre la Famille de France au service de son patrimoine, et mettre ce patrimoine au service de la France et des français. »
Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis
Tout mon soutien au roi de France et aux Français!
Famille Sela. Spain
Je vous soutiens avec tout mon coeur dans cette situation te j’espere le mieux pour Monseñor.
Manuel Sela. Spain
Monseigneur le Comte de Paris a distinctement fait savoir que sont selon de lui les objectiefs de la Fondation Saint Louis. Mais sans critiquer, ce qui est vraiment royal.
Bonsoir,
Comme je l’ai souvent rédigé, et c’est là ma conviction profonde, le Prince Jean est un homme doué et sincère. Aussi, son esprit vif et éclairé peut l’amener à poursuivre ses objectifs et mener à bien ses projets. Monseigneur et sa Famille sont au service de la France depuis 987. Une place de qualité lui revient donc ! Elle doit lui être accordée.
Vive le Royaume de France ! Vive le Roi Jean IV ! Vive le Dauphin Gaston !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Monseigneur, Madame, vos enfants
Nous sommes navrés par votre situation actuelle. Nous regrettons ne pas en connaître les causes exactes mais nous tenons à vous assurer de notre fidélité et de tout notre respect. Nous sommes près de vous, avec vous et vous certifions de tout notre soutien indéfectible. Ce ne sont pas des mots mais une main tendue. Prions ensemble pour que les tensions s’effacent au profit du bon droit.
Monseigneur,
Soyez assurer de notre soutien sans faille.
Vivant depuis 1971 en Australie
une monarchie !
La souveraine
S. M. etant la Reine Elizabeth II
Meilleures et sinceres salutations
Famile Pierre, Sebastien et Charles
Melbourne
Bonjour Monseigneur je ne maitrise pas le sujet conflictuel de cette fondation mais on ne déracine pas l’histoire, je vous soutiens de tout coeur pour que votre famille retrouve sérénité et apaisement à Dreux
Je vous soutiens avec tout mon coeur dans cette situation te j’espere le mieux pour Monseñor
Monseigneur a le désir de s’investir au sein de la Fondation Saint Louis, un merveilleux outil créé par son grand-père le Comte de Paris au service du patrimoine de sa famille.
Aidons le Prince à retrouver sa place légitime et soutenons le Prince dans un combat juste.
Plus qu’un autre le Comte de Paris est le mieux placé pour remplir cette mission d’autant que le Prince a de l’ambition pour faire vivre le patrimoine.
La Fondation Saint Louis mérite mieux qu’un président absent.
Je souhaite de toutes mes forces que le Prince soit nommé Président de la Fondation Saint Louis afin de poursuivre les objectifs voulus par son fondateur lors de la création de la Fondation Saint Louis.
Monseigneur est un homme de parole, un homme droit, un Prince qui a la volonté de s’engager et de servir.
Plus que jamais soutenons notre Prince et aidons le à poursuivre ses objectifs.
Charles
Aujourd’hui, plus qu’hier, la France a besoin d’une référence morale absente de son quotidien. La Maison Royale de France incarne cette valeur. Je soutiens le Prince dans la réalisation de son objectif.