Dans un message explicite publié sur Facebook et Twitter ce jeudi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a condamné les mesures intrusives instaurées hier soir par le gouvernement et a rappelé que “Nous sommes une nation de personnes libres et responsables que l’État doit gouverner et non régenter”.
« Le gouvernement suspend l’exercice de libertés publiques en fonction des pénuries de lits d’hôpitaux qu’il a lui-même créées. Il subit la crise et compense son impuissance par des mesures intrusives. Nous sommes une nation de personnes libres et responsables que l’État doit gouverner et non régenter »
Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis
Monseigneur, à quand des entrevues télévisuelles s’il vous plaît ?
Bien à vous
Monseigneur,
Fier et heureux de votre commentaire lapidaire et précis! Tous les régimes autoritaires (cf. les régimes communistes et autres) traitent toujours leurs peuples en les infantilisant pour soi-disant les éduquer (selon leur idéologie bien sûr) et c’est bien la dérive que prend la République française, et ce depuis bien longtemps, mais l’apparition de la Covid 19 et les réactions “hystériques” de ceux qui prétendent nous gouverner est l’une des gouttes d’eau qui peut faire déborder le vase… Mes respects et merci encore.
Bonjour,
La république prend l’eau de plus en plus. Cette farce commence à couler, au fur et à mesure des décennies. Que fait donc le capitaine ? La nation française dispose d’un vrai Chef, et d’un véritable Père, en la Personne de Monseigneur Jean d’Orléans ! Oui, Monseigneur, nous croyons en Vous et en Votre potentiel ! La Fille Aînée de l’Eglise doit en finir avec le régime politique coutumier de la corruption mis en place depuis ces dernières années. Nous en avons assez entendu, de critiques malveillantes au sujet de la monarchie, il est grand temps que le Chef de la Maison de France soit en première ligne, et enfin respecté. Monseigneur, comptez sur notre soutien !
VIVE LE ROYAUME DE FRANCE ! VIVE LE ROI JEAN IV ! VIVE LE DAUPHIN GASTON !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Le nombre de commentaires est limité à 10 , ou quoi ? Et , dans le cas contraire , comment en faire apparaître la totalité ?
Non, nous avions juste du retard dans la validations des commentaires
Par ailleurs , à propos de la note en bas de page : on ne dit pas “sur comment” . Ce n’est pas français , même si cette faute est universellement répandue . Il fallait écrire “sur la façon dont …” Quand on se veut royaliste , et qui plus est , “modérateur” sur un site royco , on doit se faire une règle et un honneur d’écrire en bon français , même avec de l’argot , ce qui est tout à fait différent .
La modération manque singulièrement de discernement . je n’en resterai pas là. Il serait bon que l prince contrôle un peu les excès de la prétendue modération .
“Le gouvernement suspend l’exercice de libertés publiques en fonction des pénuries de lits d’hôpitaux qu’il a lui-même créées.”
Certes , mais aussi à cause du refus obstiné et criminel de soigner les gens alors que des traitements existent (et pas seulement celui de Raoult) .
Monseigneur, Votre diagnostic concis est bien posé. Il est implacable. Nous, français, ne voulons pas être “régentés” mais “gouvernés” vu le haut des impôts que nous payons de ci de là. Aujourd’hui on s’attaque à nos libertés. Pour le moins, un minimum de dignité aurait fait que le gouvernement démissionne ainsi que la haute fonction publique de la santé publique en échec. Vive le Roi de France !
Ne révez pas, ni le gouvernement, ni les hauts fonctionnaires de la santé publique (qui est pour moi le conseil scientifique bien arrosé par big pharma) ne démissionneront pas, sauf si le peuple les pousse vers la sortie et in fine, ètre condamné par la haute cour de justice à de lourdes peines aussi bien financières que judicières
La France vous appelle
Tout à fait, Ludovic la France a besoin du Comte de Paris donc du Roi de France pour redresser nôtre Pays ! …….
Je vote tout de suite pour vous et serions certainement mieux en sécurité
Merci beaucoup Monseigneur pour votre prise de position !
On bascule doucement en dictature. je prédis déjà la suite, notre bon gouvernement déclarera : « le virus sera parmi nous encore très longtemps, il faut pérenniser ces mesures qui rentreront dans le droit commun, il faut être raisonnable ». Le Soviet suprem (sans faire insulte à l’URSS qui n’a jamais connu ces mesures en temps de paix) du Palais Bourbon applaudira bruyamment.
La phase ultime de néolibéralisme…
1984 Ça commence et c’est aujourd’hui !
Bravo Monseigneur continuez sur votre lancée présentez vous, en 2022 faire revivre notre beau pays la fille aînée de l’Eglise a besoin de se retrouver amitié
Nous Musulmans de France soutiendront le prince,si ils ce port garent du respect des religions et de leurs prophètes.
Merci de vous lever pour régner.
Votre altesse royale, je suis de tous coeur avec vous. Ce gouvernement, nous rabâche sans relâche, que nous sommes responsables de nos erreurs. Alors que ce son eux qui son entrain de détruire notre peuple. Avec leur mensonge. Nous ne sommes plus gouverner par des démocrates. Mais des gens qui s’accroche à leur privilège et qui travaillent pour leurs copains des familles des arriviste, ces même famille bourgeoises qui ont fait croire au petit peuples que c’était le Roi et sa famille qui avait tué économiquem le bas peuple. Et qui ont tout fait pour les tuer. Notre peuple ne doivent plus ce laisser berner encore une fois. Ces pourquoi ,je supplie votre altesse royale de prendre la tête de tous ce qui croie en vous. Pour enfin vous rendre votre trône. Pour nous montré ce qu’ont pourras enfin faire ensemble.
Déclaration ferme et sans ambiguïté du comte de Paris. Mais encore ? Vu la dérive totalitaire du régime macronien et la situation catastrophique du pays, l’heure des grandes décisions est peut-être venue. Le prince doit se convaincre qu’il peut avoir à court terme un rôle politique crucial pour le relèvement de notre nation.
Stop ! On ne veut pas finir comme dans 1984 d’Orwell ou Le Meilleur des mondes ! On a compris le projet…
Merci Sire !
Enfin un vrai roi !
Tout a fait d’accord monseigneur il faut vous présenter a l élection présidentielle de 2022.
Nous avons besoin de vous la france a besoin de vous
Oui nous avons besoin d’un ROI
Monseigneur n’a pas à se présenter au élection présidentielle il est prétendant au trône de France il suffit juste de bannir la république qui est à bout de souffle et de réinstaurer la monarchie, on peu le faire après tout on là fait 3 fois au 19e siècle pourquoi pas maintenant avec tout mon soutien ⚜⚜
Ah ouais , comme dans “Sire” ou pire “le roi qui venait de la mer” … ‘faut arrêter avec le romantisme modèle la duchesse de Berry … L’idée des présidentielles n’est pas si mauvaise . Le tout est de faire en sorte que ça débouche sur une réinvention , pas une restauration , de la royauté . Le risque est que le score soit ridicule . Une étude préalable de l’opinion me paraît nécessaire .Il faudrait atteindre au moins 30% au premier tour . Le prince y gagnerait sa crédibilité , et la royauté avec . Mais il faut du travail et du pognon ..Et un engagement du prince à 200% . Sans oublier la mise en sécurité de sa famille . Cela veut dire l’installer hors de France .
Tout-à-fait d’accord sur ce principe, mais comment y parvenir ? La république est tellement exaltée, ses “valeurs”… Elle a remplacé le nom de “France” plus guère employé. Le peuple français est très très loin de l’idée d’un retour à une monarchie qu’elle exècre d’après tous les défauts dont on l’a convaincu ! J’ai tout de même confiance dans les pouvoir de persuasion de vérité et de sagesse dont est caqpable notre cher Prince Jean.
Je suis bien de votre avis, mais il y a un travail gigantesque dans une durée un peu longue, pour que notre cher Prince Jean arrive à convaincre le peuple français des mensonges dont on l’a abreuvé depuis plus de 200 ans, où on est arrivé à employer le nom de république à la place de celui de “France”, comme symbole unique des “valeurs” de référence de l’humanité ! Cependant, je crois bien notre Prince capable de montrer autre chose que ce que les français ont appris à connaître. Nos ennemis F.M. savent employer la persuasion avec une extrême patience, sur des décennies, pour, par exemple, faire passer les lois de bioéthique qui, peu à peu, sembleront “normales” comme l’est à peu près devenu le “mariage pour tous”. Que Dieu vienne en aide à sa pauvre fille aînée tellement déchue !
A noter que le sieur Castex , ci-devant premier Ministre vinet de parler de la France au lieu de la raie publique , Lors d’une intervention récente (hier , je crois) . Les choses avancent. Et que Fennec , intervenant habituel suer C-niouz en a exprimé sa satisfaction … Il y a des murs qui commencent à craquer !
Les Français ne sont pas si responsables que cela,d’où l’attitude du gouvernement .J’imagine mal le prince au pouvoir ! Gouverner, C compliqué,le prince n’a juste fait qu’émettre des mots, il n’a jamais été élu , ne serait-ce que d’un petit village , les supporters , C très bien , mais il ne faut pas se croire capable, parce qu’on a quelques fans ! C ce qu’a cru Macron ,on voit le résultat …