Ce samedi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a apporté son soutien à l’action du gouvernement qui a mobilisé temporairement, deux chasseurs Rafale et deux bâtiments de la marine nationale en Méditerranée orientale sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie.

« C’est notamment l’appui du roi Louis XVIII qui permit en 1821 l’indépendance de la Grèce vis-à-vis de la Turquie. La France doit rester fidèle à sa mission de protection de la souveraineté grecque.Tout mon soutien à nos militaires engagés sur ce théâtre très sensible »

 
 

En twittant ce message de soutien aux forces armées françaises, Monseigneur le Comte de Paris, place encore un peu plus la Maison royale de France dans l’espace politique français. Et comme le rappel le site Monarchies et Dynasties du monde, la Grèce, un pays allié de la France, mais aussi un pays dont l’histoire est étroitement liée à la Maison royale de France depuis plusieurs générations et bien sûr à celle de la France contemporaine.

 


Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.