Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a fait part sur Twitter de son indignation, suite à la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI, lors d’une violente manifestation aux États-Unis. Un acte qualifié par le Prince « d’irrespectueux ».

 

« Je regrette vivement que des manifestants américains s’en soient pris à la statue de Louis XVI dans le Kentucky. Mes voyages en Louisiane m’ont montré une image bien plus chaleureuse du peuple américain, si grand quand il le veut »

 

Depuis lundi 25 mai, des manifestations ont éclaté partout aux États-Unis après la mort de George Floyd, un Africain-Américain de 46 ans, décédé à la suite de son interpellation par la police. Dans le Kentucky, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour une autre bavure policière, qui a coûté la vie à Breonna Taylor, tuée par balles et par erreur, à son domicile. Des violences ont émaillé la mobilisation et un homme a endommagé la main de la statue du roi Louis XVI, qui se trouve devant le siège du gouvernement à Louisville.

 

« La main de Louis XVI est celle qui a aidé le peuple américain à gagner sa liberté. Je regrette profondément cet acte irrespectueux envers notre histoire commune »

 


Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis


Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.