
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a réagi à l’attaque de la basilique de Nice, un attentat qui vient de frapper la France à la veille de la Toussaint. Le prince a adressé ses premières pensées aux victimes et à leurs familles.
« Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Toussaint, dans une église. C’est la France qui est touchée. Mes premières pensées vont aux victimes et à leurs familles.
Contre ce qui devient malheureusement un évènement ordinaire de la vie quotidienne, il faut oser réagir avec des mesures fermes. Cela nous amène de nouveau à nous interroger sur l’islamisation de notre nation et à condamner ceux qui l’utilisent pour nous faire la guerre, à l’intérieur comme à l’extérieur. »
Suivez Monseigneur le Comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis
Bonjour, les attentats visibles nous font nous remettre en question, en tant que nation. Attentat extrêmement grâve. Mais par le biais de la culture, c’est également des attentats tous les jours depuis une décennie.. Amitiés, Rémi Jalabert
le terme d’islamisation employé par notre prince est il pertinent? les responsables de l’islam de france condamnent ces attentats; ne faisons pas d’amalgame
Monseigneur vivement que vous repreniez la direction de notre France si malade. Vive le roi.
Richard RAFFIN Commandeur de l l’ordre des Templiers.
Merci Monseigneur pour votre réaction sur les graves faits de terrorisme barbare de Nice. Que les Français vous écoutent et vous suivent! Qu’espérer de plus en ces moments tragiques pour la France et les Français de cœur?
La religion islamique en France n’est pas tombée du ciel par enchantement, elle est la conséquence des politiques migratoires des gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés avec la complicité de la majorité des français durant ces cinq dernières décennies. Nos problèmes découlent de cette immigration invasive, belliqueuse et de surcroît, important sur notre sol leurs conflits : Turcs vs Arméniens et Kurdes, Palestiniens vs Israéliens… De plus, leur prosélytisme théocratique bafoue nos traditions, nos croyances et défie le Régime politique français ! A l’instar du RN ex FN, nous payons la trahison des partis républicains qui ont sciemment organisé les flux migratoires extra européens dans ce pays pour de vils calculs économiques et électoraux. Cerise sur le gâteau, les mondialistes dits “Humanistes” LOL se sont pliés aux injonctions de ces communautés étrangères inassimilées et inassimilables ! Dans l’Etat présent des choses, il faut à la France et aux Français un Roi aux pouvoirs régaliens et un (e) premier ministre d’extrême droiture qui, à l’image de nos rois et du remarquable Régent Philippe d’Orléans, ne tremblera pas au moment de disgracier les félons à la patrie et de bouter les barbares hors de France. Quant à la laïcité républicaine, elle est pour l’heure l’unique môle de résistance aux incessantes revendications et provocations islamiques et à la lâcheté de nos dirigeants ! J’adresse mes condoléances aux familles meurtries par cet acte ignoble et toute ma sympathie et admiration à SAR Jean IV. Pour que vive la France, vive le Roi Jean. Cessons les querelles droite/gauche, serrons les rangs, il sera bientôt trop tard !
Très éloquent et touchant commentaire je dois dire. Même si je ne me sens pas pas Royaliste. Mais hormis cela tout le reste est très pertinent et prend en compte avec respect les composantes les plus essentielles de nos problématiques civilisationelles actuelles.
PAS D’AMALGAME, c’est une religion de paix, c’est en déversant de l’amour et des câlins que nous allons régler la situation. Le dernier cri du peuple avant de mourir sera « vous n’aurez pas ma haine ». Vive Macron ! Ne changeons rien… bon, bref. c’est pas tout, mais je dois prendre la voie de l’émigration vers l’Est…
Vive le Roi (mais le peuple français ne vous mérite pas)
Ne nous faisons pas d’illusion . Au plus haut sommet de l’Etat , les responsables sont complices . Depuis des décennies . Ils cèdent à je ne sais quels chantages (cela est documenté ds l’excellent ouvrage de Bat Yeor “Eurabia”…) . Il n’y aura donc pas de sursaut salvateur sans un certain nombre d’éliminations ciblées , et sans un coup d’Etat .
C’est bien, vous ferez avancer la cause en déblaterant n’importe quoi
…
La monarchie ne reviendra que par la légalité !
Merci, Monseigneur de vos paroles réconfortantes. Etant moi-même originaire de Nice, je ne puis que m’associer à votre personne pour adresser nos premières pensées aux victimes et à leurs familles.
Merci encore, Monseigneur.
Monseigneur
Que Monseigneur, me permette de le remercier.
Apres toutes les turpitudes que votre famille a traversé vous savez lui redonner sa place.
Que Monseigneur me permette de le remercier.
De Monseigneur je reste le fidèle serviteur
Merci Monseigneur de vous exprimer car c’est toujours réconfortant pour moi de vous lire et de vous savoir impliqué dans ce que nous vivons.
Vive le Roi
Des paroles vraies , un jugement sage et perspicace. Merci à Bous .. De tout cœur avec vous Monseigneur
Il y a plus de mille ans qu’ils essaient d’envahir l’Europe. Nos ancêtres ont su les repousser mais, maintenant, ils se sont infiltrés chez nous petit à petit et, comme ils sont assez nombreux, ils veulent imposer leur religion, leur coutumes, … et font fi de nos lois.
mon seigneur il faut vous vous remettre rapidement sur le trone de france , retablir les templiers et arrete cette mascarade de laicité
Nous sommes en guerre monseigneur…nous avons eu trop d’attentats islamistes, on les a laissé submerger notre territoire . Avec internet ,ils sont en contact permanent avec leurs pays d’origines..ils n’ ont aucunes envies de s’adapter ,puisque , force est de constater ,que ce sont eux qui nous font la loi