« La Révolution française a fait couler le sang, elle a profondément déstabilisé le pays. On ne peut pas changer profondément la nature d’un pays, pas plus qu’on ne peut façonner un “homme nouveau”. Ce rêve prométhéen est homicide et vain. Les peuples sont ce qu’ils sont. La révolution n’a rien changé au tempérament gaulois des Français. Au contraire, elle a plongé le pays dans des guerres civiles incessantes en dissolvant les communautés naturelles que préservait la monarchie: la famille, la paroisse, les métiers, la province…..
Il est frappant de constater que les pays qui émergent ou qui retrouvent leur place s’appuient tous sur leurs traditions culturelles et sociales. C’est une leçon que nous devrions méditer.”
« On est en train d’écraser les peuples sous les impôts, sous la pensée unique, sous l’environnement chaotique que l’on est en train de créer, sous la destruction de la Famille, on est en train de les déraciner. Il y a des politiques qui sont très heureux de ça. Aujourd’hui on déracine tout le monde et nous sommes dirigés par une élite “super-nomade” et qui gère par le chaos en oubliant totalement les peuples. »
Paroles de Monseigneur le Comte de Paris
Extrait de son livre : UN PRINCE FRANÇAIS
“Mais comment un roi, en France , pourrait-il revenir aux affaires?” Guy RAMONA pose LA question. Moi qui suis un fidèle de la Maison de France depuis des décennies, je me la pose aussi et je n’ai pas de réponse. Cependant, je souhaiterais que les royalistes d’aujourd’hui -j’en suis un!- soient unis sur un point essentiel s’ils veulent offrir un espoir quelque peu réaliste. Les monarchies européennes actuelles sont des démocraties -on pourrait dire des “républiques” au sens étymologique-. Le Roi ou la Reine de chacun de ces pays exerce une fonction symbolique, un service national qui unit les citoyens dans le temps long tout en respectant leur diversité. Il n’exerce pas le pouvoir exécutif, il n’est pas un élu mais l’héritier de la tradition dynastique de son pays. C’est ce service de symbole vivant qui manque cruellement dans notre démocratie. Relisons ‘L’avenir dure longtemps” écrit par le grand-père de Jean d’Orléans. Ce Prince avait pris ses distances vis-à-vis de l’Action Française. Ne rêvons pas d’un régime “fort” qui se terminerait par une énième tragédie nationale.
Vivement un très prochain retour de la monarchie. Monseigneur, les français n arrendent que vous. Aime le France ou quitte la. Le France doit rester une terre eg le berceau de la chrétienté.
Richard RAFFIN de RIEU
Commandeur de l’ordre des Templiers.
1789 à troublé l’esprit du peuple français il manque d’équilibre (c’est la France qui utilise le plus d’anti de presseurs )
là propagande constante de cette république médiocre et ses mensonges conservant l’ordre ancien en est la cause auquel il faut rajouter le défaut de spiritualité avec ce laïcisme exacerbé. .. n’oublions que l’atavisme existe alors pas étonnant que me peuple soit perdu … alors un retour de monarchie sera la bienvenue
Il y avait aussi des guerres sous la monarchie… la république française a montré son inefficacité dans bien des domaines, elle ne contrôle rien, divise et efface notre identité française. La France d’aujourd’hui, n’est plus celle d’hier et encore moins celle d’avant-hier; et pourtant, je crois que La France peut se rebâtir pierre après pierre, avec notre Famille de France ! Vive les Orléans !!
Monseigneur, il est urgent qu’il y est une entente dans la Maison de France, l’heure et favorable à un retour de la Monarchie Française
Ces constats, exprimés par le comte de Paris, la plupart des français les font, secrètement dans leur for intérieur ou publiquement, sans savoir comment, quoi qu’il en soit, y remédier. Il est certain que le retour d’un monarque, indépendant des fantaisies électorales qui balaient notre pays tous les cinq ans, au prix exorbitant des consultations nationales, et soucieux du bien-être des Français, pourrait apporter un courage, une mesure et une modération aux élus du peuple, vertus qui leur font tant défaut dans la psychose de leur “réélection”… Mais comment un roi pourrait-il, en France, revenir aux affaires ?
Monseigneur,
La restauration doit rentrer en bourse.
1 banque unique, pour le monde des metiers de la bouche et des spiritueux.
L’action à 10 euros même pour les employés.
Le monde financier est l’un de vos domaines. La finance.
Avec tout mon respect
Tout ce que la monarchie a édifié, la République le détruit ! Ce régime n’a plus rien de patriotique, il ne repose et ne prospère que sur la division des uns par rapport aux autres, un paradoxe pour une société qui se veut “connectée”. Or, la déconnexion des individus avec leur environnement familial, amical, professionnel (télétravail), territorial, culturel et spirituel .. est En Marche, orchestrée pour faire de nous tous des ombres, des numéros sans identité mais pucés, des consommateurs d’une marchandisation Amazonée à tout, offrant bientôt des organes et des êtres humains triés génétiquement ou avortés parce que “défectueux” (trisomie, nanisme…) N’ayons pas peur de dire que l’eugénisme (“amélioration” de la race humaine, et pas que) est l’avatar du nazisme ! On nous parle de progrès ? Moi je ne vois que régression, perversité et décadence de notre espèce. J’ai peur ! La défense du vivant, de la filiation des Humains entre eux, du respect de la nature… le contre poids au “progressisme” porte un nom : Conservatisme ! Vive le Roi !
D’accord à 100/100