À l’approche de l’élection présidentielle de 2017, ce roman est surtout un essai politique présentant “LA” solution démocratique pour sortir la France, l’Europe, l’Afrique et la Francophonie de la crise. Un livre que l’héritier des quarante rois qui ont fait la France, S.A.R le prince Jean de France a d’ailleurs lu et apprécié: J’ai lu votre livre d’une seule traite et avec beaucoup d’intérêt : un roman suffisamment réaliste et avec de bonnes intentions pour espérer un avenir meilleur pour notre pays que celui que nous connaissons aujourd’hui.

 

henri de montalbanLe Président de la République est souvent considéré comme un véritable Monarque.  Et en 2012, la France a célébré le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc qui fit sacrer le Roi de France Charles VII à Reims. La même année, le Portail Royal de la cathédrale Saint André de Bordeaux a été restauré ainsi que son contrefort de Gramont.  Pourtant, en 2012, la Restauration Monarchique a échoué.

Qu’en sera-t-il le 4 juin 2017, dimanche de la Pentecôte et fête de sainte Clotilde, à qui la France doit son baptême ?  En fait, cent ans plus tard la situation de la France n’est ni pire, ni meilleure qu’en 2012. C’est alors qu’un terrible tremblement de terre, à l’autre bout du monde, va changer le cours de l’Histoire de France.Un roman qui parcourt l’Histoire de France, du baptême de Clovis en 496, jusqu’aux années. 2170 !


A lire absolument. On ne le quitte plus des mains jusqu’à la fin ! C’est époustouflant, admirablement bien écrit, une très grande richesse de faits historiques et un très beau témoignage d’Amour.

 

  • Titre : 2012. 2017. un Roi pour la France – Roman
  • Auteur : Henri de Montalban
  • Editeur : LACOUR  (EDITIONS)
  • ISBN : 9782750431860
  • Auteur : MONTALBAN (Henri de)
  • Editeur : LACOUR OLLE (EDITIONS)

Vous pouvez trouver ce roman directement sur le site internet de l’Éditeur: ici

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.