Il y a 7 ans, le blog La Couronne avait lancé auprès de ses lecteurs une souscription afin de faire réaliser par la Maison des Drapeaux, un nouveau drapeau royal de France : Bleu , Blanc, Rouge, couronné du blason royal de France.
Fort du très grand succès de ces deux souscriptions, Maison des Drapeaux a alors décidé, deux ans plus tard, de commercialiser à nouveau ce drapeau sur son site internet et de le proposer dans de nombreuses tailles différentes (ainsi qu’en autocollant). Certes, cette maison internationale ; spécialisée dans la vente de drapeaux ; commercialisait déjà une bannière capétienne et d’autre drapeaux “Historiques”, mais de là à commercialiser un drapeau à l’origine créé par un site royaliste pour des royalistes… voilà une décision plus qu’intéressante et encourageante.
Depuis sa première impression en 2013, puis depuis sa commercialisation à grande échelle, notre drapeau a fait beaucoup de chemin. De plus en plus de monarchistes (partisans de la Famille de France et partisans des Bourbons d’Espagne), utilisent désormais ce drapeau dans leurs publications sur les réseaux sociaux ou pour illustrer leurs articles. Selon nos informations, le drapeau français couronné du blason royal de France, est aujourd’hui l’un des drapeaux “royal” de France le plus vendu sur le site Maison des Drapeaux.
Adopté par de nombreux royalistes et de plus en plus utilisé pour promouvoir l’instauration d’une nouvelle monarchie à la française, ce drapeau a également reçu un bon accueil chez nos princes :
-
- Feu le Comte de Paris, Henri VII de France, a ainsi présidé a plusieurs reprises des réunions de l’Institut de la Maison royale de France, avec à ses cotés, ce drapeau en format de table (photo assemblée générale de 2015).
- En 2015, un exemplaire du drapeau, Bleu , Blanc, Rouge, couronné du blason royal de France est offert au prince Jean de France, lors du Baptême de son fils le petit prince Joseph (ici photo publiée dans Point de Vue ). Depuis, ce même drapeau a été hissé à plusieurs reprises au Domaine royale de Dreux, par le Dauphin de France (ici en 2016, lors de la coupe du monde de football). Dernièrement, le drapeau a également été utilisé par le prince Jean de France ; aujourd’hui Comte de Paris ; sur l’une de ses dernières photos officielles, présente sur son site internet (le drapeau est discrètement visible aux cotés du prince).
Ce nouveau drapeau royal de France a fait beaucoup de chemin depuis 2013. Certes, aujourd’hui il reste un drapeau royaliste comme tant d’autres, mais il est le seul drapeau royal de France à ne pas être assimilable à un drapeau “Historique” ; le seul drapeau royal de France à ne pas associer la monarchie française à un passé révolu. Demain, si les français décidaient de renouer le fil de leur histoire… ce drapeau flotterait-il sur les bâtiments officiels d’une France redevenue royale ? Seul l’avenir nous le dira…
Vous pouvez trouver tous les formats de ce drapeau et les autocollants du drapeau royal de France, sur le site de la Maison des drapeaux: ici
J’ai une question : pourquoi vous les royalistes avez vous choisit de reprendre le bleu blanc rouge de la république ? Ce sont les couleurs de la révolution qui a renversée le roi non ?
parce queceserasdanslecadre d’une Monarchie Constitutionnelle démocratique, commes les armes de la reine d’angleterre au centre du drapeau britannique, ou celui d’espagne,etc…il faut vivre avec son temps oublier un temps révolu ou le roi était omnipotent et tout puissant, ça n’existe plus nulle part, prenons la part de ce qui existe
Avec le Coeur Sacré de Jésus ce serait parfait…..
Bel essai en effet.Je m’interroge cependant sur deux points:
-la taille du blason:une dimension réduite,d’environ un quart, n’allégèrerait-elle pas l’esthétique du drapeau ?Je trouve la dimension de celui-ci un peu lourde.
-les ordres entourant le blason(le projet proposé au Comte de Chambord ne les comportait pas):les Ordres de Saint-Michel et du Saint-Esprit ne sont plus attribués,même comme ordres dynastiques ,depuis bien longtemps.L’Ordre numéro un en France aujourdhui est la Légion d’Honneur.Ne peut-on réfléchir soit à un modèle sans collier d’ordre,soit en ajoutant celui de la Légion d’Honneur aux deux autres soit encore en le lassant seul autour du blason?
L’ordre de la légion d’honneur n’est pas une création de la monarchie, c’est pourquoi lors de la Restauration les royalistes demandaient plutôt à recevoir l’ordre de Saint Louis. De plus la légion d’honneur est aujourd’hui discréditée. Votre proposition ne me paraît guère pertinente.
j’ai toujours un métro de retard ou un métro
d’avance mais j’avais eu le bonheur de le voir flotter a Dreux pour la coupe de foot
espérance : le voir flotter sur la France
Bonjour à tous ! Pourquoi faire compliqué, alors que l’on peut faire simple ? Le drapeau de la France royale ne peut être que le tricolore felurdelisé (bleu, blanc, rouge avec trois fleurs de lis d’or)… Pas besoin de chercher midi à quatorze heures !
Ca ressemblera de loin au drapeau de la ville de New York City, on se croira aux USA 🙂 https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_New_York
Il est tout simplement magnifique.
1 beau drapeau qu’Henri V aurail pû-dû accepter
y a t il eu à l’époque 1 proposition en ce sens?
Oui effet, un projet de drapeau presque identique
pourriez vous préciser?
merci
Bien sûr, voici le drapeau constitutionnel de la France, envisagé par les services du Comte de Chambord, ce drapeau eu la bénédiction du prince… pendant un certain temps.
Drapeau constitutionnel de la France, envisagé pour la Troisième Restauration
C’est un drapeau qui annonce une restauration monarchique dans la parfaite continuation respectant la voix du peuple et sa pensée majoritaire. La symbolique réveille la conscience des valeurs qui font nos racines et la grandeur de l’Histoire de France. En ce sens, il est plein de ce Vent meilleur, dont notre marche a plus que besoin en cette année 2020 !
Bonjour, c’est le Sacré Coeur que Jésus avait fait demander au roi de faire figurer sur le drapeau.Le roi n’avait pas voulu l’entendre et cela avait couté cher à la monarchie.Il semble que la leçon n’a pas été comprise.
La leçon qu’il faut retenir c’est surtout celle de l’échec du Comte de Chambord ! Je ne comprends pas votre histoire de Sacré coeur mais je doute que le Christ ait demandé au roi de le faire figurer sur son drapeau (un petit problème chronologique se pose). Ce drapeau est parfait, bravo à La Couronne pour cette initiative.
???
N’importe quoi 🤣😂😆 (c’est une blague ?) .
Je crois, humblement, que Jésus s’intéresse plus à un gouvernement qui dirige en bon père de famille qu’à l’esthétique d’un drapeau…
Plus sérieusement, ce drapeau, j’y suis fermement attaché, je l’ai chez moi, j’y vois la légitimité (comprendre la France d’en bas, patriote). Si demain le camp anti mondialiste triomphe, et que les néolibéraux perdent la partie alors le moment de la restauration sera venue.
Le drapeau Blanc, certes, aura sa revanche historique et on pourra, pourquoi pas, en faire le drapeau royal (comme l’Angleterre à son drapeau royal), mais le pavillon de la Nation, de l’Etat devra être celui-là ! Et n’oubliez pas de flamber dans un feu de joie l’étendard oligarchique de l’UE.
Non, honnêtement je suis catégorique : c’est une VRAIE RÉUSSITE !!! Premièrement Ce drapeau est en une beauté rare, deuxième il est l’incarnation de l’histoire de France dans sa totalité. Quand je le vois chez moi, je vois la France !
Vive le roi !
Ce drapeau est superbe et a une signification particulière pour tous les royalistes francais.
Petite précision : c’est un invité des Princes qui a offert à la fin du dejeuner de baptême le drapeau non pas au Prince Jean mais à son fils le jeune Prince Gaston sous les applaudissements des invités.
Ravi du cadeau fait à son fils, le Duc de Vendôme a improvisé un petit discours fort sympathique.
Et le baptême a eu lieu le 26 juin 2016 à Dreux.
J’ai le mien chez moi dans le couloir ! Il serait sympa que nous vous transmettions une photo de notre drapeau. Qu’en pensez-vous ?
Vive le Roi
le 14 juillet prochain, nous reproduirons reproduiront cette opération militante : 14 juillet 2016 : Les royalistes ont brandi leurs drapeaux
Je viens de le commander sur le site que vous avez transmis pour le hisser, bien mis en évidence, sur le devant de ma petite demeure sise à quelques km de Domremy la Pucelle. Je vous en transmettrai des photos pour une prochaine opération militante (j’ai raté les précédentes.)
A bas la république, vive le Roi !
Félicitations, le moment venu nous publierons votre photo avec joie