Dans quelques semaines, cela fera deux ans que le prince Jean est devenu chef de la maison de France. Il était donc devenu indispensable de repenser l’Almanach de la Couronne afin d’expliquer les changements intervenus avec l’avènement du nouveau chef de la maison de France, dans son organisation.

 

Comme notre précédent Almanach, celui-ci est également publié sous la forme des almanachs royaux de la Restauration et de la Monarchie de Juillet, outre la partie « traditionnelle » des almanachs royaux, vous pourrez y découvrir des documents inédits que des royalistes ont bien voulu confier aux auteurs, éclairant les opinions politiques des chefs de la maison de France.

 

Comme il y a deux ans, plusieurs membres de la famille royale (la princesse Marie de France, le prince Eudes de France, le prince Charles-Philippe d’Orléans et la princesse Marion d’Orléans) ont apporté leurs concours à la rédaction. Les auteurs ont également pu compter sur l’aide précieuse de la responsable des archives de l’ordre souverain de Malte, ainsi que sur le secrétaire de l’ordre constantinien de Saint-Georges pour préciser certains aspects concernant l’histoire de la maison de France au 20e siècle. Qu’ils soient tous remerciés, et nous espérons que ce nouvel Almanach vous plaira autant que son prédécesseur.


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.