Depuis la fin de la monarchie en 1848, aucun almanach royal n’a été publié sous la forme des almanachs royaux de la Restauration et de la Monarchie de Juillet. Outre la partie « traditionnelle » des almanachs ; à savoir, le calendrier ; on pouvait y voir une partie plus politique permettant de découvrir la Famille Royale, les Grands Officiers, et tout le monde qui, de par leurs fonctions, gravitaient autour de nos Rois.

 

L’année dernière, le blog de La Couronne a souhaité renouer avec la Tradition en vous proposant un nouvel Almanach royal, en version numérique, pour voir la réaction de ceux qui le liraient. Nous avons eu de très bon retours et beaucoup de demandes pour l’obtenir en version papier… Aussi, cette année, après plus d’un an de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer que  l’Almanach royal de La Couronne 2019 sera publié et proposé à nos lecteurs en version papier. Pour cette deuxième année, nous avons repris les éléments de l’année dernière, complétés avec les informations manquantes et nous l’avons très fortement enrichi, grâce à la collaboration de nombreuses personnes de bonne volonté et grâce à l’aide des princes et de leurs équipes.

Le sommaire de l’Almanach royal de La Couronne 2019

Afin de lancer l’impression de l’Almanach royal de la Couronne 2019 et afin de vous le proposer à un prix raisonnable, nous avons besoin de présenter à notre imprimeur Girondin une commande minimum de 30 exemplaires. Aussi, afin d’obtenir votre exemplaire de l’Almanach royal 2019, nous vous invitons à le réserver, dès aujourd’hui,  en participant à notre souscription organisée par l’Association de La Couronne.

 

 


Un grand MERCI au maître d’œuvre de cet Almanach 2019, Matthias Samyn et à tous ceux qui l’ont accompagné dans ce projet depuis 1an.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.