Thibault Gandouly, présente son livre Philippe (VII) d’Orléans, premier comte de Paris, son parcours, les oppositions entre légitimistes et orléanistes, ses relations ambiguës avec “Monsieur de trop” (ici le comte de Chambord) sur TV Liberté.

 

Petit-fils du roi Louis-Philippe, Philippe d’Orléans a eu un destin hors du commun. En s’appuyant sur de nombreuses sources jusque-là inexploitées, Thibault Gandouly entreprend de faire revivre Philippe d’Orléans, un homme profond, pragmatique, à la vie exemplaire, un patriote doublé d’un parfait chrétien. Le parcours de ce prétendant, le dernier qui ait été à la tête d’un parti royaliste en capacité de menacer la République, accompagne et éclaire aussi un demi-siècle politiquement troublé, marqué par les complots, les scandales et les révolutions.

 

Sortie le 27 février, cet ouvrage de Thibault Gandouly,  consacré à Philippe VII de France, est préfacée par l’actuel chef de la Maison royale de France, Monseigneur le prince Jean de France. Vous pouvez commander cet ouvrage, directement sur le site de la maison d’édition: ICI


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.