Livre: « la descendance de Louis-Philippe Ier, roi des Français »

Daniel Manach, généalogiste réputé, a publié en 1988 un ouvrage de généalogie consacré aux descendants de Louis-Philippe Ier, roi des Français. L’auteur s’est remis avec ardeur à la tâche, ce qui nous donne aujourd’hui cet ouvrage, qui vient de sortir aux éditions Christian, considérablement renouvelé et mise à jour. La postérité du roi Louis-Philippe et de la reine Marie-Amélie est de nos jours très nombreuse, plus de mille personnes vivantes en 2014 peuvent se prévaloir de cette ascendance royale.

Parmi les descendants de Louis-Philippe, nous trouvons des souverains, des princes et des chefs de Maisons Royales. Bien entendu nous trouvons en premier lieu le Comte de Paris mais également le roi des Belges, le roi d’Espagne, le Grand-Duc de Luxembourg, le roi Siméon des Bulgares, le prince de Naples, le duc de Bragance, le duc de Wurtemberg, le prince d’Orléans et Bragance, le margrave de Misnie, le prince Napoléon, la princesse héritière Margareta de Roumanie et même le prince héritier Pierre de Serbie. A côté de ces familles royales et princières se trouvent aussi une multitude de familles de la noblesse ou de la bourgeoisie européenne.

L’auteur publie également de nombreux tableaux généalogiques. Daniel Manach publie notamment un tableau inédit montrant le lien de parenté entre le prince Jean, duc de Vendôme et son épouse Philomena, cousine au 13ème degré du prince. Le mois prochain, deux descendants de Louis-Philippe s’uniront en Bavière, le prince François d’Orléans et Theresa von Einsiedel.

La descendance de Louis-Philippe Ier, roi des Français de Daniel Manach avec une préface de Dominique Paoli est en vente aux Éditions Christian 24, rue de la Voûte 75012 Paris – contact@editions-christian.com – Prix de vente : 45€

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.