Le magazine « La Marche de l’Histoire » consacre un numéro spécial sur les Bourbons, grandeur et décadence, avec deux pages consacrées aux prétendants actuels.(Cliquez sur l’images pour visualiser l’article)

 

Revenant rapidement sur la querelle qui divise les monarchistes, dont les deux tendances, « n’ont jamais su saisir les rares occasions qui se sont présentées à [elles] », le magazine évoque la tentative de restauration sous le général de Gaulle et les prétentions actuelles du prince Jean d’Orléans, comte de Paris « qui ne doit pas s’interdire d’espérer ».

 

Tout en lui opposant celles du prince Louis-Alphonse de Bourbon, « l’héritier de la réaction ». Avec ses idées très conservatrices (bien qu’acquis à une monarchie constitutionnelle) et ses liens avec le général Franco, « il n’est absolument pas certain que (cette) filiation l’aide beaucoup à concrétiser son rêve de restauration légitimiste en France » note le magazine qu’il serait difficile d’accuser de verser dans le tout partisan.

 

Un beau Hors-série du  magazine « La Marche de l’Histoire » à ne pas manquer dans vos kiosques : Les Bourbons, 250 ans de règne, disponible également : ICI

 


Merci à Frédéric de Natal et à Quentin pour le partage

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.