Adresse au futur chef de l EtatA l’approche de l’élection présidentielle, le prétendant à la couronne de France s’adresse au futur chef de l’État, mais aussi à tous les Français. Héritier d’une tradition multiséculaire qui à travers les générations a incarné les grandeurs et les difficultés de la France et des Français. Monseigneur le comte de Paris évoque à la lumière de cette histoire les grands problèmes de notre temps : justice sociale, solidarité des hommes, éducation, rôle des médiats, religion et modernité, institutions politiques, rôle de la France dans le monde.

Au cœur de cette réflexion nourrie par les expériences personnelles du prince, se dégage une interrogation concrète sur le devenir de nos sociétés menées par l’individualisme, l’argent et la politique spectacle.

Ce livre du prince sorti en 1994, reste une référence essentielle, pour connaitre la pensée politique du chef de la Maison royale de France et malgré le fait que monde à beaucoup évolué depuis sa publication, les analyses du prince restent toujours malheureusement d’actualités.

 

 

  • Titre : Adresse au futur chef de l’État : Pour un nouveau septennat
  • Auteur : Henri de France
  • Éditeur : Editions Denoël (25 octobre 1994)
  • ISBN-10 : 2207242919
  • ISBN-13 : 978-2207242919

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.