Le prétendant légitime au trône du Portugal, Dom Duarte de Bragance, a exprimé récemment dans un entretien publié dans “L’incorrecte”, la position de la Maison royale du Portugal quant à la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français et a exprimé sa sympathie pour le nouveau chef de la Maison royale de France, Monseigneur le duc de Vendôme, dans des termes assez élogieux. Précisons que cet entretien publié le 28 janvier a été réalisé, quelques jours avant la disparition de Monseigneur le comte de Paris.

 

Quel regard portez-vous sur la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français ?

“Il me paraît évident que du point de vue de la loi dynastique française la question est très claire. D’ailleurs le comte de Paris est reconnu par tous comme chef de la Maison royale de France. Le prince Jean est aussi reconnu comme héritier de la Maison royale par toutes les familles royales européennes. L`origine du conflit dynastique actuel vient, à mon avis, du fait que beaucoup de royalistes français n’aimaient pas du tout mon oncle Henri.

Son petit-fils Jean, est une personne à la moralité indiscutable, avec des opinions sur des sujets culturels et sur la politique tout à fait intéressants. Il n’hésite pas à collaborer avec des organisations royalistes françaises, en dépit du fait que lui aussi doit exercer une activité professionnelle. Ceci dit j`ai beaucoup de sympathie personnelle  pour le prince  Luis Alfonso de Bourbon, que j’aimerais mieux connaître”


Pour lire l’ensemble de cet entretien : https://lincorrect.org/entretien-avec-dom-duarte-de-bragance/

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.