“Dieu, en donnant à l’homme des besoins, en lui rendant nécessaire la ressource du travail, a fait du droit de travailler la propriété de tout homme, et cette propriété est la première, la plus sacrée et la plus imprescriptible de toutes.Nous regardons comme un des premiers devoirs de notre justice, et comme un des actes les plus dignes de notre bienfaisance, d’affranchir nos sujets de toutes les atteintes portées à ce bien inaliénable de l’humanité.”

Édit du Roi Louis XVI, enregistré en Lit de Justice le 12 mars 1776

“La Monarchie se préoccupe avant tout de questions sociales. Elle constate que la République, régime théoriquement dévoué au bonheur du peuple, est terriblement en retard dans ce domaine. Distribuant des milliards en subventions ou pensions infimes, l’État gaspille sa substance et fabrique de la misère pour l’assister ensuite”. Henri VI, comte de Paris  (1908-1999)

«Sur les questions sociales, je suis très proche de mon grand-père que l’on surnommait le “prince rouge”. Les princes de la maison de France doivent être les porte-parole de l’intérêt général. Aujourd’hui, on ne fait une carrière politique que pour des raisons de pouvoir personnel. Nous le voyons bien aujourd’hui, deux cents ans après la Révolution française, tous les privilèges n’ont pas été abolis.» Jean d’Orléans, duc de Vendôme

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.