La Monarchie coûte moins cher que la RépubliqueDans son édition , Le quotidien économique espagnol El Economista fait des comptes en affirmant preuve à l’appui que «  La Monarchie revient moins cher que la République » .

En effet, la couronne espagnole bénéficie d’une liste civile de 8,29 millions d’euros, inscrite au budget de l’Etat. Cette somme permet de subvenir aux besoins de la Famille royale et de sa Maison. «  El Economista » précise que ce montant comprend aussi les frais d’entretien des résidences royales, le parc automobile, l’entretien du yacht royal et le coût des 130 fonctionnaires au service de la Maison royale.Toutes ces charges mises bout à bout,  El Economista  évalue le coût annuel de la monarchie espagnole à 25 millions d’euros. Une broutille comparé au budget alloué au Président de la République française, qui s’élève à 90 millions d’euros par an. Et nous ne parlons même pas du coût exorbitant de l’élection présidentielle !Faut-il encore vous prouvez que la Monarchie coûte moins cher que la République ?Alors, si demain, la France est une Monarchie. Combien vous coûtera l’institution Royale? Si on transpose le budget de la couronne britannique, l’institution royale ne coûtera que 0,70 euro par Français et par an, soit même pas le prix d’une baguette de pain.

Pour 70 centimes d’euro, vous aurez une institution qui garantira la cohésion nationale, renforcera le prestige de la France sur la scène internationale, protégera notre politique régalienne contre les menées électorales des grands partis, fournira un arbitre véritablement au dessus des querelles idéologiques, défendra l’environnement dans un perspective long terme… le prix d’une baguette ! Avouer que le rapport qualité prix est plutôt intéressent, non ?

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.