Voici un bel article publié par nos amis du site « Monarchie Britannique », retraçant l’histoire d’une relation pas comme les autres entre deux familles royales, celle des Windsor et des Orléans.
La France et l’Angleterre, deux voisins, deux ennemis qui ont la réputation d’être héréditaires. Pendant près d’un millénaire, le roi de France a voulu prendre le dessus sur le monarque anglais, et ces sentiments étaient réciproques. La perfide Albion va même pendant très longtemps prétendre à des droits sur la Couronne de France. Mais il est une famille qui, au contraire de ses cousins Bourbon, a souhaité faire de la famille régnante d’Angleterre une alliée, et même plus, une amie. La Maison d’Orléans voit son destin progresser au rythme de son entente avec les Windsor. L’heure est venue de vous conter cette histoire royale… Windsor et Orléans – Deux familles pour une entente
j’aime ma Jeanne mais je suis admirative de sa majesté Élisabeth II une femme de serment en qui j’ai confiance longue vie à la reine et Dieu la connait patience pour nous
Cela devrait se concrétiser par des échanges réguliers entre ces deux familles. Plus généralement, les familles régnantes européennes devraient soutenir les prétendants de pays à reconvertir au royalisme. Solidarité des royalistes européens !
Bel article, dommage que les liens ne soient pas encore un peu présent, ou avec d’autres familles comme le Danemark,Suède ou même des photos avec le Portugal et Brésil vu que ce sont des cousins proches.
C’ est une histoire touchante.
La photo est tres belle.
Et nous alors ?
Henri lll ?? La guerre des deux roses ?.
Ne dit on pas que le Roi Louis Philippe et la Reine Victoria sont les grands parents de l Europe