Monsieur Stéphane Bern vient d’annoncer que le prochain numéro de son émission “Secrets d’Histoire”, diffusé sur France 2, le mardi 30 octobre à 21h, sera consacré à “Louis-Philippe et Marie-Amélie, notre dernier couple royal”.

 

En janvier dernier, Son Altesse royal le Duc de Vendôme avait  reçu au Domaine Royal de la chapelle de Dreux, Stéphane Bern et son équipe pour le tournage de plusieurs séquences de cette émission avec notamment une interview du Prince Jean qui connaît parfaitement l’histoire du Domaine Royal puisqu’il y réside à l’année avec sa famille.

Après le tournage avec le Dauphin de France à Dreux, Stéphane Bern avait poursuivi son périple au château d’Eu afin de narrer aux téléspectateurs la vie et les tribulations du Roi Louis-Philippe et de la Reine Marie-Amélie. Le dernier couple royal français appréciait vraiment cette demeure de campagne normande où régnait une vie familiale harmonieuse au milieu des collections de tableaux de la Grande Mademoiselle.

 

Une belle émission historique avec en bonus la présence du Dauphin de France… Bref une belle émission à ne rater sous aucun prétexte.

Merci à Thomas et à Quentin/ visuel : La Couronne

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.