Notre album « le Royaume de France en images » continue de s’enrichir, aujourd’hui, nous publions 9 nouvelles photos trouvées sur le net , des traces du Royaume des lys dans notre espace urbain… Ci-dessus, une œuvre de l’artiste Mifamosa couronnant le plaque de la Rue Royale à Orléans

 

Durant plus de 800 ans, la fleur de lys fut le symbole naturel de la France . La Monarchie française, grâce à sa dynastie nationale, fit de ce symbole, le symbole inégalé d’une France forte, riche et puissante. Dès lors, la France devint le Royaume des lys et chaque province, chaque ville du Royaume arbora, non seulement dans ses armoiries mais également dans son paysage urbain, avec fierté, la fleur de lys.

 

Malgré la folie destructrice de la révolution française, qui s’acharna minutieusement sur nos lys nationaux, la Puissance du Royaume des lys, ne pouvait pas totalement disparaitre. Aujourd’hui le Royaume des lys n’est plus, mais l’ombre de sa puissance elle demeure…Car les lys de France sont éternels.

(Cliquez sur les images pour les visualiser)

Venez découvrir toutes les photos de notre album regroupant les dernières traces du Royaume de France encore visibles aujourd’hui, autour de nous, dans notre espace urbain.

 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.