Voici deux magnifiques portraits réalisés par Son Altesse Royale la princesse Marie de France, représentant ses grands-parents, feus Monseigneur et Madame la comtesse de Paris. Ces tableaux sont des huiles sur toile réalisés au couteau par la princesse d’après des photos en noir et blanc de ses grands-parents.

S.A.R. la Princesse Marie de France, « fille de France », puis, par son mariage, princesse Gundakar de Liechtenstein, est la fille ainée du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris et de sa première épouse, Madame la duchesse de Montpensier.

En 1999, la princesse éprouve le désir de s’engager dans la voie artistique et prend en 2000 des cours de dessin à Neulengbach auprès du  Professeur Drapela, de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, puis auprès de l’artiste Michael Fuchs et du professeur Maria Savchenko-Terzinsky.

Aujourd’hui, la princesse est une artiste reconnue, peignant depuis près de 20 ans essentiellement des portraits et des paysages. La princesse a réalisé depuis 2004 de nombreuses expositions de ses toiles, au profit d’associations caritatives. En 2014, la princesse fit également une exposition de ses toiles à la Mairie du VII ème arrondissement de Paris, en tant que marraine du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, la princesse offrit  la totalité du bénéfice des ventes de cette exposition aux blessés du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins et à leurs familles.

La princesse Marie de France,  princesse Gundakar de Liechtenstein, est donc non seulement une princesse artiste, optimiste et déterminée,  mais aussi et surtout, une princesse de cœur.


Photos: Son Altesse Royale, la princesse Marie de France

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.