Voici une très belle citation du roi Louis XIII de France, aujourd’hui encore tellement d’actualité. Oui, le roi Louis XIII avait raison et a encore raison aujourd’hui ! Oui la France était forte, unie et invincible autrefois. Les malheurs et la ruine actuelle de la France, sont le fruit de notre division. Une division, théorisée, organisée et imposée structurellement… de longue date par la république.
Comme l’avait écrit également Ernest Renan : « On se figura que l’état, qui s’était incarné dans le roi, pouvait se passer du Roi, et que l’idée abstraite de la chose publique suffirait pour maintenir un pays où les vertus publiques font trop souvent défaut. Le jour où la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide (…) La France était une grande société d’actionnaires formée par un spéculateur de premier ordre, la maison capétienne. Les actionnaires ont cru pouvoir se passer du chef, et puis continuer seuls les affaires. Cela ira bien, tant que les affaires seront bonnes; mais, les affaires devenant mauvaises, il y aura des demandes de liquidation. »
Les Français sauront faire preuve de bon sens le moment venu ! Répandons la parole de SAR Jean IV notamment son livre « Un Prince Français » que j’ai relu dernièrement.
https://comtedeparis.com/presentation/
Bonjour,
Excellent … d’actualité !
Il faudrait supprimer les partis politiques qui sont financés par les banques lesquels font régner la dictature si le programme leur déplait. Le politique ayant besoin d’argent pour se financer, alors, il est obligatoirement soumis aux banques et non à l’intérêt commun.
De mon point de vue, il faut supprimer les partis politiques, mais aussi les banques privés de la vie politique.
Je serais favorable à la création d’une Banque Royale pour le Bien Commun des Français (BRBCF) qui serait l’aide financière dédiés aux politiciens desquels seraient des entreprises.
Les partis divisent les français et indirectement les banques y participent.
De Gaulle avait déclaré que la Ve avait été créée dans ce dessein, mais que si les partis politiques venaient à gouverner la France, alors, ce serait une catastrophe nationale (compulser la vidéo sur De Gaulle et les partis politiques sur youtube).
https://www.youtube.com/watch?v=uELQqG5Lews
Bonjour merci de Gaulle un grand homme qui avait une très bonne analyse du pouvoir.
Il faut le dire à notre Jeunesse…La France était “forte, unie et invincible autrefois”…
Certes c’était Hier !
Mais elle peut le redevenir aujourd’hui ! L’Histoire se poursuit, après Louis XIII il y eut Louis XIV et aujourd’hui notre Prince Jean !
N’arrêtons pas l’Histoire, avec notre passé glorieux construisons un avenir plein de promesses pour la plus grande réussite de la France et des Français. Nous le pouvons, nous le devons aux Français et toute notre Jeunesse unie est capable !