Voyage du prince Jean de France en Syrie

Depuis plusieurs années, le prince s’est donné comme devise « Je pense en prince chrétien, j’agis en prince français » . Aussi, au lieu de passer les fêtes de Pâques en famille bien au chaud derrière les murs du Domaine royal de Dreux, le prince Jean de France s’est envolé pour la Syrie avec Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, accompagné d’une délégation de 45 personnes, pour apporter son soutien aux chrétiens d’Orient récemment libérés de la folie destructrice et génocidaire des djihadistes de Daesh et d’Al-nosra.

En allant directement sur place apporter son aide et son soutien aux chrétiens d’Orient, l’héritier de la famille royale de France, à une fois de plus inscrit son action dans la tradition de son ancêtre Saint-Louis et dans la longue et noble tradition de protection et de soutien envers les chrétiens d’orient dont la France actuelle se doit d’être la digne héritière.

En tant que royalistes et en tant que Français, nous ne pouvons qu’être fiers de notre prince, car, à l’inverse de nos hommes politique, notre prince, prouve une fois de plus par ce voyage qu’il joint toujours la parole aux actes. Parce qu’il est l’héritier des rois « Très chrétiens » qui ont fait de la France « la fille aînée de l’église », notre prince, lui, se rappelle de la promesse du baptême de notre nation.

En tant que royalistes et en tant que Français, nous ne pouvons qu’être fiers de notre prince, car par ce voyage il prouve une fois de plus qu’il n’est pas un prince de papier glacé, recherchant désespérément à faire la une des magazines people, qu’il n’est pas un prince se contentant de faire le tour des Églises de France ou bien d’accourir à la moindre cérémonie commémorative pour parader et pour vénérer les cendres de notre ancienne monarchie. Non, lui, est un prince qui entend par son engagement et par ses actions fait vivre la flamme de l’héritage de ses ancêtres.

En tant que royalistes et en tant que Français, nous ne pouvons qu’être fiers de notre prince, car par ses actions concrètes et sa détermination notre prince démontre une fois de plus à tous, qu’il est bien là, bien présent et que notre famille royale de France reste un recours fiable dans la crise qui vient et un remède disponible face au mal.

 

Alors oui en tant que royalistes et en tant que Français nous pouvons vraiment être fiers de notre prince !

Vive la France, vive nos princes et vive le Roi.

Louis Guisalemont

 

*Le Duc de Vendôme a livré ses impressions et a fait un compte rendu de ce voyage sur son site internet http://www.princejeandefrance.fr

*Reportage filmé de ce voyage : ( intervention du prince à la 10ème minute)
https://www.youtube.com/watch?v=bZJBQqUPw4w

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.