Son Altesse Royale la princesse Marie de France, a assisté récemment à la cérémonie de passation de commandement du 7ème bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) à Lans-en-Vercors. Sur ces photos prisent lors du défilé et lors des honneurs militaires, on reconnaît la princesse Marie, marraine du 7ème BCA, au coté du Général Givre et des autorités civiles.

 

La princesse Marie de France, assiste régulièrement aux cérémonies et aux fêtes du 7ème bataillon de chasseurs alpins, bataillon dont elle est la marraine depuis 10 ans, prenant ainsi la suite de sa tante la princesse Hélène, comtesse Evrard de Limburg Stirum, et de sa grand-tante la princesse Isabelle, Princesse Pierre Murat.

 

Le 7ème BCA demeure très lié à la Maison d’Orléans puisque c’est le prince Ferdinand-Philippe, duc d’Orléans (1810-1842), ancêtre de la princesse Marie qui a créé le Bataillon. Le prince François (1935-1960) a servi au 7ème BCA et son neveu Robert, comte de La Marche a effectué son service militaire également au 7ème BCA.

 


Merci à Charles / photo : (7e BCA)

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.