L’émission Secrets d’Histoire, diffusée ce mardi sur France 2 consacrée au dernier couple royal français : Louis-Philippe et Marie-Amélie, aura été ; selon de très nombreux commentaires de téléspectateurs sur les réseaux sociaux ; certainement “l’un des plus passionnant”  Secrets d’Histoire.

 

Cette émission, regardée par plus 1 775 000 téléspectateurs, aura permis de faire découvrir ou redécouvrir aux français “Leur” dernier couple royal, ainsi que leur dernier roi, le Roi Louis-Philippe 1er. Un roi totalement occulté par notre histoire officielle, qui, malgré la caricature que l’on a souvent voulu faire de lui et malgré la propagande anti-Orléanistes, fut un grand roi et  un roi moderne dont la vie riche en rebondissement et dont le règne, ont permis : la création des premières lignes de chemin de Fer ; à chaque commune de se doter d’une école gratuite (mais en encore non obligatoire) ; la signature de “L’entente cordiale” avec l’Angleterre et tant d’autres avancées qui font aujourd’hui la richesse de notre pays. L’émission fut conclue par une courte interview de S.A.R. le prince Jean de France sous la coupole de la chapelle royale de Dreux.

 

Suite à cette émission, nous avons eu l’agréable surprise de constater que les audiences du blog de la Couronne avaient tout simplement explosées. Pour exemple : entre 22h et 23h, donc juste après la fin de l’émission, plus de  1 600 visiteurs rien que pour notre seul rubrique présentant la Famille royale de France. Mercredi nous avons encore pu constater une très forte progression de notre audience, apportée par les recherches de nombreux internautes utilisant les mots clés “le prince Jean de France”.

 

Vous pouvez voir ou revoir cette émission, jusqu’au 28 novembre en replay sur le site de France télévision : « Louis-Philippe et Marie-Amelie, notre dernier couple royal », vous pouvez également voir l’intervention du Prince Jean de France sur notre page Facebook : ici

 


Julien Auroux

(merci à Quentin pour le partage de la vidéo de l’intervention du prince jean de France)

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.