Ce lundi 29 juillet 2019, la princesse Marie de France et son époux le prince Gundakar de Liechtenstein, célèbrent leur trentième anniversaire de mariage (Noces de perle).

 

  • S.A.R.  la princesse Marie d’Orléans, Fille de France est née le 3 janvier 1959, à Boulogne-Billancourt, près de Paris. La princesse est la fille aînée et le 1er des cinq enfants de feu Monseigneur le Comte de Paris, Henri VII de France et de sa première épouse, S.A.R. la duchesse de Montpensier. S.A.R. la Princesse Marie de France est la sœur aînée de l’actuel chef de la Maison royale de France, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris
  • Le prince Gundakar von und zu Liechtenstein, est né le à Vienne. Le prince est membre de la famille princière de Liechtenstein, il est le fils du prince Johann Baptist von und zu Liechtenstein et de la princesse Clotilde von Thurn et Taxis.

 

En septembre 1988, lors d’une mission de travail à Rio de Janeiro, la princesse Marie de France assiste à un dîner offert par la princesse Isabelle d’Orléans et Bragance et là, elle rencontre son lointain cousin, le prince Gundakar de Liechtenstein . La princesse Marie et le prince Gundakar tombent sous le charme l’un de l’autre.

 

Le 13 mai 1989, en Autriche, ont lieu les fiançailles de S.A.S. le prince Gundakar de Liechtenstein et de S.A.R.  la princesse Marie de France. Le prince Gundakar de Liechtenstein a offert à sa fiancée une bague sertie d’un saphir brut entouré de quatre diamants qui provient de sa grand-tante l’Infante Marie-Thérèse de Portugal, Princesse Karl-Ludwig de Thurn et Taxis. S.A.R.  la Duchesse de Montpensier a offert à sa fille, la princesse Marie un bracelet en saphirs provenant de sa mère, la Duchesse de Wurtemberg, née S.A.I.R. Archiduchesse Rose d’Autriche-Toscane.

  

Une semaine après leur mariage civil célébré en l’hôtel de ville de Dreux, le prince Gundakar de Liechtenstein et la princesse Marie de France se sont unis religieusement le 29 juillet 1989 en l’église du château de Friedrichshafen, fief de la famille de Wurtemberg. Pour faire honneur à la famille de France et au pays de son épouse, le prince Gundakar de Liechtenstein portait un bleuet de France à la boutonnière de sa jaquette.

 

Nous souhaitons donc un joyeux anniversaire de mariage à la princesse Marie de  France et au prince Gundakar de Liechtenstein.


Merci à Charles & à Veronique Beaumel / Photos : Royalwatcherblog.com & Patrick Gély

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.