Ce samedi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a été invité à la résidence de l’ambassadeur du Japon afin d’assister et participer à la traditionnelle cérémonie du thé. Reçu par Son Excellence Oe, Ambassadeur du Japon et par son épouse, le Prince a assisté à cette traditionnelle cérémonie en compagnie du Vicomte Mori, le descendant de Daimyo du Japon, de Monsieur Savan Yeatman-Eiffel, le descendant de Gustave Eiffel. Suite à cette honorable cérémonie, Monseigneur a pu s’entretenir personnellement avec l’ambassadeur du Japon.
Une visite prévue de longue date et qui replace le chef de la Maison royale de France dans son rôle officiel de représentation de la France, sur fond d’échanges diplomatiques avec le Japon. C’est au cours du XVIIème siècle que les deux pays ont entamé leurs premières relations diplomatiques et d’amitiés, suite à cette cérémonie, le comte de Paris s’est brièvement entretenu avec l’ambassadeur du Japon.
Cliquez sur les images pour les visualiser
Monseigneur le comte de Paris reçu par l’ambassadeur du Japon
Le comte de Paris avec Son Excellence Oe , Ambassadeur du Japon et son épouse
Monseigneur le comte de Paris reçu par l’ambassadeur du Japon
Le comte de Paris durant la traditionnelle cérémonie du thé
Monseigneur le comte de Paris reçu par l’ambassadeur du Japon
Le comte de Paris dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur du Japon
De nouvelles photos de la cérémonie du Thé à l’ambassade du Japon viennent d’être également publiées sur la page officielle de Monseigneur le comte de Paris : https://www.facebook.com/comtedeparis/
Merci à Matthias pour le partage / photos : Mori Soyu
Monseigneur entretient aujourd’hui des liens cordiaux et amicaux avec la totalité des Maisons impériales, Royales et Princières régnantes.
C’est pourquoi le nouveau Comte de Paris a été reçu avec beaucoup d’égard par le représentant du nouvel empereur du Japon en France.
Je me demande comment Monsrigneur le Comte de Paris est appelé en japonais.
Quelle joie de voir une telle reconnaissance officielle ! C’est à croire que les Asiatiques estiment beaucoup notre famille royale, j’ai en effet eu l’heureuse surprise de lire, au dos d’un dépliant de la troupe Shen Yun (que Pékin n’aime pas bien sûr, puisqu’une grande place est donnée aux “minorités chinoises”) un commentaire du Prince Jean de France !
Cher Son Altesse Royal Monseigneur Comte de Paris
J’ai passé une journée très honorable. Je voudrais signaler cette gloire à tous mes ancêtres de Maison de MORI.
J’ai hâte de visiter la Chapelle Royal de Dreux.
J’ ai l’ impression que la république accepte que Monseigneur est réprésentant spécial et inofficiel de la France
Effectivement, après la rencontre d’Amboise, cette invitation officielle montre une imposition naturelle du comte de Paris comme notre représentant. C’est une très bonne chose.