Ce samedi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a été invité à la résidence de l’ambassadeur du Japon afin d’assister et participer à la traditionnelle cérémonie du thé. Reçu par Son Excellence Oe, Ambassadeur du Japon et par son épouse, le Prince a assisté à cette  traditionnelle cérémonie en compagnie du Vicomte Mori, le descendant de Daimyo du Japon,  de Monsieur Savan Yeatman-Eiffel, le descendant de Gustave Eiffel. Suite à cette honorable cérémonie, Monseigneur a pu s’entretenir personnellement avec l’ambassadeur du Japon.

 

 Une visite prévue de longue date et qui replace le chef de la Maison royale de France dans son rôle officiel de représentation de la France, sur fond d’échanges diplomatiques avec le Japon. C’est au cours du XVIIème siècle que les deux pays ont entamé leurs premières relations diplomatiques et d’amitiés, suite à cette cérémonie, le comte de Paris s’est brièvement entretenu avec l’ambassadeur du Japon.

 

Cliquez sur les images pour les visualiser

De nouvelles photos de la cérémonie du Thé à l’ambassade du Japon viennent d’être également publiées sur la page officielle de Monseigneur le comte de Paris : https://www.facebook.com/comtedeparis/


Merci à Matthias pour le partage / photos : Mori Soyu

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.