Cet été le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a reçu, au domaine royal de Dreux les journalistes du célèbre  journal britannique « The Telegraph » pour une interview exclusive. Résultat un bel article intitulé « Vive le roi? Meet France’s king-in-waiting – but is the nation ready for a return to the monarchy? », présentant à ses lecteurs, l’héritier des rois de France, Monseigneur le comte de Paris, dans l’intimité de sa résidence de Dreux.

 

A propos de d’une éventuelle restauration de la monarchie, le Prince a déclaré que sa famille était « probablement la seule à pouvoir défendre l’intérêt général et le bien commun en étant au-dessus de la politique car constituant un état d’esprit ». Le chef de la Maison royale de France a rappelé « la monarchie, était l’incarnation de la continuité, de l’identité nationale et de l’histoire ». « Les gouvernements et les présidents vont et viennent; une monarchie est un symbole de quelque chose de constant » a ajouté le prince qui propose que sa famille joue désormais « un rôle officiel dans l’État» « Quand on regarde l’état d’esprit des Français ou la situation actuelle: non. Mais on ne sait jamais. Les choses peuvent aller très vite » a conclu le prince Jean à propos d’un retour de la monarchie.

 

Un article intéressant, qui montre que le prince, qui accentue progressivement sa présence sur la scène publique et médiatique, suscite également aujourd’hui l’intérêt de la presse internationale.

 


Photo : Christ Tubbs

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.