Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, vient de rendre hommage aux 13 soldats français décédés dans la collision de deux hélicoptères, durant une mission de l’opération Barkhane au Mali. Certains de ces soldats étaient issus du régiment dont, le prince est le parrain. Voici le communiqué publié par Monseigneur le Comte de Paris via son compte Facebook :

Treize soldats français sont morts aujourd’hui lors d’une opération d’appui aux commandos de la force Barkhane, au Mali. Un accident bouleversant qui nous rappelle que chaque jour, des hommes se battent contre les forces djihadistes qui mettent en péril la stabilité politique, et la vie de nos ressortissants dans la région du Sahel.

Quatre d’entre eux appartenaient au 4ème régiment de chasseurs de Gap dont j’ai l’honneur d’être le parrain depuis 2015. Aujourd’hui, c’est donc en quelque sorte ma famille qui est touchée. C’est à ce titre que je veux présenter en particulier mes condoléances au colonel Nicolas de Chilly, chef de corps, et à tous les membres du régiment, ainsi que leurs conjoints, leurs enfants et leurs familles.

Je souhaite par ailleurs rendre hommage à ceux qui chaque jour mettent leur vie en péril pour notre pays. N’oublions pas que notre sécurité et notre liberté dépendent de leur sacrifice.

Jean, Comte de Paris


Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous https://twitter.com/PJeanDeFrance


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.