Ce mercredi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a été invité à déjeuner par Son Excellence  Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en poste dans l’Hexagone.

 

Après avoir participé dans la matinée  aux obsèques de l’écrivain Jean Raspail, organisées à l’église Saint- Roch, le Prince s’est rendu à la résidence officielle du diplomate. Au cours du repas,  l’héritier des rois de France et l’ambassadeur ont évoqué les liens historiques entre la Russie et la France. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le prince Jean d’Orléans a partagé sur ses réseaux sociaux, une photo témoignant de cette rencontre :

 

« J’ai été chaleureusement invité à déjeuner aujourd’hui par SE Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France. Ce sympathique moment a été l’occasion de renforcer nos liens historiques et célébrer l’amitié franco-russe ! »

 

Dernièrement le prince a multiplié ses initiatives dans la sphère diplomatique.  En septembre, le chef de la Maison royale de France, avait également été reçu par Son Excellence Oe ; Ambassadeur du Japon ; à la résidence officielle de l’ambassadeur du Japon afin d’assister et participer à la traditionnelle cérémonie du thé (Monseigneur le comte de Paris reçu par l’ambassadeur du Japon).

 

Le 2 mai 2019, le Prince avait également œuvré à la réconciliation entre la France et l’Italie en accueillant au château royal d’Amboise une rencontre diplomatique entre le président de la République française, M. Emmanuel Macron, et son homologue Italien M. Sergio Mattarella. (La famille royale de France au cœur de la réconciliation entre la France et l’Italie).


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.