Ce samedi 30 mai, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris s’est rendu en famille à la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, pour  honorer Sainte Jeanne d’Arc, à l’occasion du 100ème anniversaire de sa canonisation. Bien que les cérémonies initialement prévues à cette occasion aient été annulées en raison de l’épidémie du coronavirus, le Prince a tenu à faire symboliquement le déplacement.

«J’ai tenu à me rendre aujourd’hui à Orléans pour honorer Sainte Jeanne d’Arc. Elle qui nous a montré que notre pays pouvait surmonter toutes les épreuves! Elle qui jusqu’à la mort est restée fidèle, à Dieu et à la France.»

Le prince s’est ensuite entretenu avec le curé de la cathédrale, avant d’allumer avec ses enfants des bougies en hommage à la Sainte. Une visite de la famille royale de France, qui aura intrigué les badauds présents et qui passé la surprise et interrogations sont venus discuter avec le Prince et ses enfants.

 


Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous : https://twitter.com/PJComtedeParis


Photo: Le secrétariat du Prince

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.