Mgr le Comte de Paris rend hommage à Louis XVI dans la paroisse des rois de France.

En ce mardi de mémoire de la mort de Louis XVI, une messe royale a été célébrée à Paris au sein de la paroisse des rois de France, en présence de Monseigneur le Comte de Paris et de Madame.

Cette année encore, L’Église de Saint Germain l’Auxerrois était noire de monde, quasiment comble. Jamais on n’y avait vu autant d’assistants, sauf sans doute en 1993, pour le bicentenaire de la mort de Louis XVI. Cette messe, célébrée à la demande de l’association l’œillet Blanc, a été présidée par Dom Philippe Piron, père Abbé de Kergonan. Le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a rédigé et lu avec beaucoup d’émotions les intentions de prières pour le Roi Louis XVI, pour la Reine Marie-Antoinette et bien sûr pour Louis XVII, mort seul et abandonné dans un cachot du Temple.

A l’issue de la célébration, où la présence de Monseigneur le Comte de Paris (de jure Henri VII) ne passa pas inaperçu,  le Prince et la Princesse ont pu rencontrer les personnes présentes et échanger quelques mots avec eux, avant de rejoindre les salons de l’Interallié pour participer au Dîner de l’Oeillet Blanc.

Vous pouvez découvrir des photos de cette journée dans la photothèque du site de l’Institut de la Maison Royale de France ou bien encore visualiser une très belle série de photos sur l’arrivée des Princes à Saint Germain l’Auxerrois sur le site citizenside

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.