Notre Dauphine, Son Altesse Royale la princesse Philoména, n’est pas une princesse à se plaire dans une tour d’ivoire ; contrairement à nos élus nationaux, qui aiment à se couper du Peuple ; la princesse Philoména, est une princesse allant au contact des français et s’impliquant directement et concrètement dans leur vie réelle. Aussi, depuis 2015, la princesse est impliquée dans la vie municipale de Dreux, au sein du comité “Proximum”, dont la princesse est un membre très actif.

Mercredi 19 septembre, la princesse et 44 membres du comité Proximum se sont réunis à la mairie de Dreux en présence du maire, Gérard Hamel, pour signer une charte d’engagement. Cette signature permet d’officialiser l’action de ces hommes et femmes en faveur de leurs quartiers. Leur but : servir de relais entre l’ensemble des habitants et la mairie. Avec un budget par quartier qui leur est attribué, ils peuvent également agir directement en faveur du bien être des habitants (résolution de petits soucis de quartier, création de fêtes de quartier…)

Sur cette photo prise mercredi 19 septembre et publiée sur le site de la Mairie de Dreux, la princesse est aux côtés du Maire Gérard Hamel avec ses 44 “collègues” qui, comme la princesse, agissent directement en faveur du bien-être de leurs concitoyens.


Photo: Mairie de Dreux

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.