Ce mardi 12 novembre 2019, Madame la duchesse de Montpensier fête son 85ème anniversaire. Madame la duchesse de Montpensier est la mère du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris et de ses quatre frères et sœurs.

 

La princesse est née le 12 novembre 1934 à d’Altshausen en Allemagne. Quatrième fille de Philippe Albrecht, duc de Wurtemberg et de son épouse, née SAIR l’Archiduchesse Rose d’Autriche, Princesse de Toscane.  Par cette illustre famille, la princesse à pour ancêtres :

  • Maintes fois de Louis XIV (1638-1715), Roi de France de 1643 à 1715
  • De Marie-Thérèse d’Autriche (1767-1827), Reine de Saxe
  • De Charles Quint, Roi d’Espagne et Empereur du Saint Empire
  • Charles X, Roi de France de 1824 à 1830
  • Du Roi Louis-Philippe (1773-1850), Roi des Français de 1830 à 1848

 

Madame la duchesse de Montpensier, mène aujourd’hui une vie heureuse et sereine proche de ceux qui lui sont chers.  La Princesse, aidée par son fils Monseigneur le Comte de Paris, veille sur sa fille la princesse Blanche,  qu’elle reçoit régulièrement à son domicile.

 

Malgré ses chagrins intimes, et grâce à sa foi religieuse, la duchesse de Montpensier a toujours eu la capacité de dominer ses peines et de se souvenir que des bons moments de la vie. Aujourd’hui, la duchesse de Montpensier prend soin de Léopoldine, Maria-Immaculata, Johann-Wenzel, Gabriel, Marguerite,  Pierre, Thérèse,  Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe, ses douze petits-enfants enfants qui sont le centre de sa vie.

 

Le blog de La Couronne souhaite donc un très joyeux anniversaire à Madame la duchesse de Montpensier


photo: Natalia Meliachkevitch

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.