Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, Jean IV de France
Ce mardi, le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, s’est rendu avec son frère S.A.R. le prince Eudes de France  au chevet de Notre-Dame pour se recueillir et prier au milieu des badauds, des curieux, et de tous ceux qui souhaitaient manifester leur tristesse suite à cette tragédie nationale.
 
Monseigneur le comte de Paris y est retourné le soir pour retrouver, au pied de la cathédrale, le recteur de la Cathédrale, Mgr Chauvet. Dans un échange plein d’émotion le prince lui a manifesté ainsi qu’à l’archevêque de Paris tout son soutien et ses prières dans cette épreuve.
 
Au lendemain de cette visite de l’héritier des rois de France à Notre Dame et aux autorités religieuses, le prince a publié ce mercredi une magnifique et très forte tribune dans les colonnes du Figaro intitulé « Jean d’Orléans : Au-delà de la reconstruction, l’urgence de la transmission».
 
Une magnifique tribune de l’héritier du roi St-Louis, que nous vous invitons à lire et bien sûr à partager massivement autour de vous.
 

(Cliquez sur les images pour les visualiser)


Photos: BestImage, Cyril Moreau / Le Figaro

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.